Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème façade autoradio et commande ordinateur de bord

bonjour à tous, je viens faire appel à vous pour un problème récent sur mon Xsara Picasso de 2006. Je viens de me rendre compte (car d'habitude ce n'est pas moi qui utilise ce véhicule), qu'aucune commande de la façade d'autoradio ne fonctionne. Par contre, je sais le piloter via la commande au volant. Mais du coup, impossible d'effectuer le moindre réglage ou de sortir le CD inséré. De même, j'ai constaté que je ne peux plus naviguer dans l'ordinateur de bord, mais je sais activer / régler le régulateur / limiteur de vitesse. Avez-vous la moindre idée pour ces problèmes? En plus, je viens de le mettre en vente donc il faut que je résolve cela très vite. D'avance merci pour votre aide. Bonne journée à tous.

Consulter les 4 réponses à la question problème façade autoradio et commande ordinateur de bord

  • Bonjour la cause peut être le rajout de chargeur de téléphone cela m'est arrivé.la solution pour moi à été de débrancher la batterie et de la retrancher sans oublier d'ôter tous chargeur branche sur l'allume cigare en espérant que cela fonctionne !!!!
  • bonjour , j'ai eu le cas en fait pour moi mêmes symptômes et c'était la façade qui pour une raison inconnue s'était désolidarisée du reste de l'autoradio . Après beaucoup de recherches pour certains il suffit de reclipser la façade en vérifiant la connexion et pour d'autres c'est mort autoradio à changer ce qui fut mon cas malheureusement ( trouvé pas cher mais reprogrammation obligatoire si autoradio d'origine ) Voilà bon courage !
  • J'ai débranché et rebranché la batterie tout de suite, c'était chez Citroën, eT le garage n'a rien eu à faire ! J'ai eu de la chance ??
  • J'y ai pensé, mais on m'a dit de ne surtout pas débrancher la batterie, qu'après j'allais être obligée d'aller chez Citroën pour perte de données.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils