Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème voyant défaut moteur

Bonjour, je suis resté un temps avec le voyant vidange à faire, mais sans excéder le kilométrage auquel je devais faire la vidange. Mon problème est que maintenant, le voyant défaut moteur s'allume également. Pourriez vous me dire ce qu'il en est, merci. Xsara picasso 2004 2l HDI

Consulter les 6 réponses à la question problème voyant défaut moteur

  • bonjour,petite question il et allumer tous le temps ou pas ,car moi j'ai se problème juste au démarrage mais il s’éteint après 30 s
  • bonjour A mon avis il n y a aucune relation entre la vidange et l allumage du voyant "Moteur" proprietaire d un Pic 2.0l HDI depuis 2000 avec 330000kms j ai eu une fois le voyant moteur allumé et il s est éteint tout seul .Si votre voiture fonctionne normalement je vous conseille de ne rien faire .
  • Bonjour, vanne egr encrassé ? Je pense que cela n'a rien à voir avec la vidange. A+
  • bonjour il est très difficile de donner un diagnostic suite à votre annonce ; si le moteur marche normalement il se peut que se ne soit pas trop grave? je vous conseille de passer chez un agent citroen pour avoir le meilleur diagnostic (passage a la valise)
  • j'ai le meme probleme sur la mienne depuis 3 ans(occasion) mais cela ne me gene en rien
  • Bonjour.3cas possible :1 problème allumage (bougies ):2 problème debitmetre ou vanne egr:)3: problème injection (injecteurs ).conseil :faire diagnostique. ....!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils