Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement pompe à air et pot catalytique

bonjour, suite à des problèmes d'étouffement du moteur, j'ai fait diagnostiqué la panne par un concessionnaire citroën. il m'a expliqué qu'il pouvait changer le clapet de recyclage des gaz, mais que cela pourrait ne pas être suffisant . en effet il faudrait peut-être aussi changer la pompe à air. la pièce n'est plus fabriqué par citroën et de toute façon le concessionnaire ne la montera pas même si je la lui fournie. un autre garagiste a pu dépanner, mais en démontant le pot catalytique dans un premier temps. question est-ce qu'après remontage du pot, l'étouffement va de reproduire? Merci

Consulter les 5 réponses à la question remplacement pompe à air et pot catalytique

  • c'est une voiture essence avec un pot catalyttique (qui transforme le co en co2) cordialement
  • Bonjour, la première que çà m'est arrivé, j'ai été chez un concessionnaire qui m'a conseillé de changer beaucoup de choses ! Comme je n'ai pas été convaincu, je suis passé chez un ami garagiste qui m'a conseillé de rouler une 40e de km sur l'autoroute en 4ème (en légère surchagre) pour décongestionner le catalyseur... et çà a parfaitement marché :) Depuis, et comme roule essentiellement en ville (traffic en jam), je refaits la virée de temps en temps et çà me déstresse aussi :))
  • Donc la vanne egr, essence ou diesel ?
  • xsara picasso essence 1,8l 16v la pompe à air est un système de recyclage des gaz de combustion (d'après le concessionnaire) pour limiter la pollution cordialement
  • Bonjour, qu'appelez vous pompe à air ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils