Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacer filtre à gazole

Bonjour comment remplacer filtre à gazole sur mon xsara Picasso? merci

Consulter les 2 réponses à la question Remplacer filtre à gazole

  • Bonjour, Je vous propose une solution simple et très très bien illustré : il suffit de taper sur votre moteur de recherche : Changement filtre gasoil 2.0 HDI + youtube. Au bas mot, il y a une dizaine de vidéos explicites, vous ne pouvez pas vous tromper. Bon courage.
  • bonjour, une fois votre capot ouvert, dévisser le cache moteur, après vous verrez un bocal noir c'est où se trouve votre filtre à carburant. commencer donc par déconnecter les durites (noir) de gasoil, en appuyant sur le plastique blanc entre le bocal et la durite, une fois avoir déconnecté les 3 durites, déconnecter la connexion électrique (verte) . aprés dévisser votre bocale dans le sens anti horaire, attention souvent elle est trop serré et dans ce cas la possibilité de se servir d'une clé à ergots pour filtre à gasoil. bref par la suite ce que je fais, c'est qu'à l'aide d'une clé 13 il me semble je demonte tous le bocale, je vide tous le carburant se trouvant à l'interieur, ensuite je remet le nouveau filtre . Attention bien réperer le sens du joint du filtre à go, ensuite je remonte tous ça dans le sens contraire, j’espère vous avoir aidé . bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils