Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin défaut moteur allumé

Bonjour à tous Je viens d'acheter (3 semaines) une Xsara Picasso 2.0 BVA de 2005 avec 110 000 Km. Hier le voyant "défaut moteur" s'est allumé, sans aucune conséquence (ressentie) sur le fonctionnement de la voiture. Pouvez vous m'aider avant que je contact un garage Citroën ? D'avance merci

Consulter les 7 réponses à la question Témoin défaut moteur allumé

  • Bonjour, je rentre de voyage et n'ai consulté ma messagerie que ce soir; sur mon Picasso le voyant est allumé depuis 3 ans et celà ne pose aucun problème; je pense qu'un défaut passager d'analyse de la qualité du carburant (sonde lambda ou catalyse) a activé ce voyant; je l'ai passé au banc, les défauts au niveau du calculateur sont remis à zéro, mais le voyant reste allumé et la voiture fonctionne normalement (307000 Km à ce jour). Tant que ça fonctionne je pense inutile de faire des frais; attends qu'un problème se présente éventuellement pour faire intervenir un agent Citroën. Patience et bon courage Rafale34
  • Mreci beaucoup pour votre aide kaduc, connais tu le prix du remplacement de cette vanne ERG ?
  • Bonjour, moi j'ai encore ce problème la aussi depuis quelques mois, je l'ai fait diagnostiquer et c'est à cause de la vanne EGR que mon voyant s'allume de temps à autre, pour l'instant la voiture roule normalement, mais il va falloir que je fasse changer cette fameuse vanne EGR.
  • J'ai rencontré le mlême problème avec ma Xsara Picaso 1,6 -110cv. Le témoin défaut moteur s'allumait sans conséquence particulière sur le fonctionnement. Je suis allé au garage et ils ont passé la voiture au banc. Cela venait d'un injecteur mal serré. Mais cela est arrivé une autre fois pour une raison différente, lorsque j'ai accéleré brutalement au démarrage. Cela a perturbé le turbo et le témoin s'est allumé. Le lendemain tout est rentré dans l'ordre sans rien faire.
  • J'ai le même souci avec la mienne ( picasso 16 hdi de 2006). C'est + ou - tout les mois que le témoin s'allume, après 3 ou 4 voir 5 jours, il s'éteint. Je ne compte pas changer la vanne EGR ou aller chez Citroën pour faire un diagnostique, Depuis deux ans, si il y avait un problème majeur, je serais déjà tombé en panne... Donc, je fais avec.
  • Je pense qu'il faut compter environ 150 à 200 euros, je ne sais pas encore.
  • Bonjour Je suis Portugais excuse mon pauvre français. Tu dois chercher quelqu’un (peut-être électricien ) qui ha un lecteur OBD II pour voir le code du problème (J'ai acheté un lecteur OBD Bluetooth de Chine pour 9€). Après savoir le code tu pourrais savoir quel est le problème est pour sa comment le résoudre. Google pour OBD II Bonne chance Neri

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils