Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Température moteur.

Bonjour, depuis quelque temps le voyant de température de liquide de refroidissement affiche 2 barres au lieu des 3 habituelles (1600 hdi, 110 fap). Niveau liquide normal, vidange de celui-ci effectué suivant périodicité d'entretien. Serai-ce la sonde de température qui est défectueuse ? Quelqu'un aurai-t-il eu ce problème,où avoir une idée ? Merci d'avance pour tout conseil. Cordialement. FDM.

Consulter les 3 réponses à la question Température moteur.

  • bonjour non c'est normale moi aussi sa me le fait des fois 2 des fois 3 sa va avec ta conduite plus tu appuie plus sa chauffe et en plus on est encore en hiver tout est ok car vient de faire distribution en plus et tout controler
  • Bonsoir, la toute première chose à faire c'est de vérifier à l'aide d'un thermomètre adéquat (thermomètre à stérilisation) la température du liquide de refroidissement. de là plusieurs hypothèses sont permises sauf si la valeur est bonne, dans ce cas c'est effectivement la sonde qui serait HS. Bonne chance.
  • Bonsoir (David) Je suis pas en accord avec votre analyse qui ne se construit sur aucune vérification, si c'est normal pour vous, cela ne veut pas dire que c'est normal, étant moi-même ex pro (mécanicien diéséliste retraité) je sais de quoi je parle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils