Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vente ou pas de mon xsara

bonjour, à votre avis, dois je vendre ou garder mon picasso 2003 automatique, 80 000 kms ? Je n'ai jamais fait de réparations dessus, mais je sais que la distribution, les plaquettes et les disques, sont à faire de suite. J'ai vu une Dacia (par exemple) neuve à 8 000€. Evidemment le confort ne serait pas le même, mais au moins j'aurais une voiture neuve.... Réparer et garder le Picasso ou acheter neuf, Que faire ? merci

Consulter les 10 réponses à la question vente ou pas de mon xsara

  • Bonjour, avant d'acheter mon Picasso 1.6 HDI 110 CV en juin 2012 j'avais une XM essence équipée au GPL, achetée en juillet 1992 mis à la casse en juin 2012 elle avait 408.000 Km.(moteur d'origine) Je ne suis pas pour changer périodiquement car je connais bien mon véhicule et je ne puis savoir si je serai ou pas satisfait du suivant, je roulerait d'ailleurs encore avec ma XM si les normes de GPL seraient restées les mêmes (volonté gouvernementale de changer le parc automobile. J'ai donc choisi une "bonne occasion" soir une Xsara Picasso en 2012 pour une valeur de 4995 Euros, elle est nickel (120.000 Km) et l'est toujours à ce jour, j'ai juste changé la distribution juste après l'achat et l’embrayage complet à 155.000 Km, (juste la butée était HS) (je suis mécano diéséliste retraité) Je suis entièrement satisfait de cette voiture et je remarque qu'il y en a beaucoup sur nos route, c'est une voiture fiable, je pense donc qu'à votre place je ferais les frais qui s'imposent et je la garderais. Pensez, à part le carburant et ces frais à faire vous n'avez aucun amortissement, votre véhicule étant déjà amorti depuis longtemps, vous roulez pour rien (Lol) Bien à vous et bien cordialement
  • Bonjour, moi je suis aussi du même avis, j'ai 2 picasso diesel exclusive, une de 2001 qui a 249000 km et une de 2006 qui a 126000 km. Je les entretiens bien et elles roulent impeccable, c'est des voitures très robuste, elles sont increvable si on les entretiens bien et qu'on change les pièces d'usure comme il se doit et côté confort, rien à voir avec une Dacia. Il y a 3 ans, je pensais aussi m'acheter une Dacia Stepway mais j'ai préféré me racheter un picasso d'occasion dont celle de 2006. je ne regrette pas mon achat.
  • Je suis du même avis de la majorité. Moyennant un entretien léger elle (la voiture) repartira de bonne allure. Moi même propriétaire d'une "exclusive" de 2009 qui a à peine 76000 km, je penche pour l'entretenir car la Dacia, même neuve, ne serait pas de même niveau de confort, fiabilité et économie (un proche en a une). De plus côté espace, utilité et modulabilité, ce n'est pas la même chose. Il faut juste l'entretenir comme il faut.
  • bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont aidée. J'ai donc décidé de garder mon picasso. (En plus j'y suis attachée...) Car à part la carrosserie très abîmée et que je trouve extrêmement fragile, j'en suis très satisfaite. Cordialement
  • Bonjour, Si la version est "Exclusive", je serais d'avis de garder ce véhicule, les Dacia n'ont pas ce niveau de confort. Cordialement.
  • pas daccord il faut voir en fonction des moteurs, le 1.8l essence c'est 5 ans ou 100 000 kms, et c'est pareil pour beaucoup de moteurs.
  • Bonjour renseignez vous mais la distribution c'est tous les10ans ou 160.000 KMS
  • bonjour, je rejoins les autres avis, perso j'ai un picasso essence (1.8l) de 2006, elle a 128000 kms, et j'en suis très satisfait. j'avais fait faire la distribution chez midas, et je n'ai eu aucun soucis. si la vôtre n'a pas de problème, à 80 000 kms ça vaut le coup de faire le gros entretient et de la garder.
  • Une voiture à essence bien entretenue doit faire au moins 150000 km et diesel 250000 km. La seule inconnue pour moi est la boîte automatique que je n'ai jamais pratiquée. N'oubliez pas que votre Dacia neuve aura perdu 2000 euros au bout d'un an. Personnellement je garderais mon Picasso en faisant la maintenance qui s'impose. Cordialement
  • bonjour, Perso je le garderais sachant que chez un petit mécano il y en a a peu prés pour 400 euros avec les pièces pour faire la distribution+ pompe a eau+ courroie de service, que les plaquettes sur oscaro coute environ 30 euros le jeux de 2 plaquettes et que le Jeu de 2 disques de frein avant VALEO coute moins de 50 euros+ la main d 'œuvre environ 100 euros...pour moi le calcul est vite fait je garderais. Quand tu dit que tu n'a jamais rien fait tu as quand même fait les vidanges et changé les filtres(filtre huile, gasoil ou essence et air et clim: pour le filtre a air et clim c'est faisable facilement juste quelques visses a défaire) ...sinon il faudra le faire rapidement mais la il n'y en pas pas pour très cher.Voila mon avis au pire je dirais que pour tout tu en as pour 1000 euros en comptant large(chez un petit garagiste pas chez le grand concessionnaire du coin car le plus cher c'est la main d’œuvre) donc ça fait une grande différence par rapport a un achat de 8000 euros! Après a toi de voir par rapport a l’état général de ta voiture et ton budget! miss tralala64

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils