Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilation et eclairage du chauffage ne fonctionne plus

j'ai mon éclairage de mon chauffage et de la clim qui ne fonctionne pas, et ma ventilation qui s'est arrêté de marcher sur ma xsara picasso année 2009.

Consulter les 9 réponses à la question ventilation et eclairage du chauffage ne fonctionne plus

  • bon ce sont les ampoules qui ont cramées, il faut démonter le bloc de commande de chauffage/clim et remplacer les ampoules, ça peut aussi le faire sur le tableau de bord. bon courage
  • Pour la ventil, ce pourrait etre le ventilateur, que l'on appelle aussi pulseur de chauffage, un moyen simple de vérifier est de débrancher le connecteur du ventilateur et soit on vérifie avec un multimetre soit on branche une lampe sur les fils rouge et noir et surtout mettre le ventilateur a fond sur l'ecran de chauffage, si il y a entre 12 et14 Volts ou si la lampe s'allume, l'alimentation est correct et le ventilo est mort sinon c'est autre chose, un relais par exemple. je vais essayer de regarder sur la revue technique. Le ventilo n'est pas facile a changer sur les picasso, parait-il!! bon courage.
  • Fusible ?
  • Je vous en prie.
  • je crois que je vais l'amener chez citroën même si je redoute le prix. je vous remercie pour vôtre gentillesse, cordialement à vous.
  • est-ce-que vous sauriez pour ma ventilation qui ne marche plus aussi. merci pour toutes vos réponses.
  • oui le rétroéclairage qui ne fonctionne plus. les indications ont les voient mais à peine.
  • c'est bien le retro éclairage qui ne fonctionne plus ou les indications de l'écran qui ne s'affichent plus ?
  • non les fusibles sont bon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils