Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant allumé defaut moteur

bonjour * le voyant reste toujours allumé defaut moteur que dois-je faire our le faire disparaitre quelle intervation codialement

Consulter les 4 réponses à la question voyant allumé defaut moteur

  • bonjour, j'ai ce problème depuis 3 ans sans ce que cela est généré une panne (essence 1.8).le concessionnaire m'a expliqué que c'était un encrassement et qu'il fallait douze heures de main d'œuvre pour traiter le problème mais que ce n'était pas indispensable. cela a été réglé une fois resserrant les bougies. cordialement
  • bonjour bah il s'allume de temps en temps c'est parce que on roule souvent en sous régime et sa s'encrasse surtout les diesels sa m'est arrive au début et depuis deux ans plus rien en ville ou en départemental légèrement en sur régime et autoroute je suis en 4 ieme a 110kmh et passe seulement la 5 ieme au dessus après chacun fait comme il veut dans les garages il accélère a fond pendant plusieurs minute pour enlever le témoin et fait payer une dépollution hors de prix a vous de voir
  • Bonjour Il faut brancher une console pour savoir d'ou vient le souci Voir qu'elle code défaut pour changer la ou les pièces défectueuses Bon courage
  • Bonjour, j'ai eu la cas sur PIC 2l 90ch HDI; cela s'est produit après un changement de carburant. Le moteur fonctionne normalement, et j'ai parcouru + de 100 000 km avec le voyant allumé. J'ai eu l'occasion d'effacer tous les défauts dans un centre Leclerc, mais celui-ci est revenu aussitôt; je roule comme ça depuis, et pas de problème. Je ne suis pas sûr que chez Citroën ils arrivent à l'effacer. Si ton PIC tourne bien, laisse-le, ça coûtera moins cher que passer par la valise avec un résultat pas toujours certain Salut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils