Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant tableau de bord

Bonjour, lumière orange en forme d'étoile reste allumée, merci

Consulter les 6 réponses à la question voyant tableau de bord

  • suite de mon commentaire. La dernière phrase a été coupée avant d'avoir terminé ! En roulant à de faible vitesse ou laisser tourner le moteur au ralenti accentue l'encrassement de cette vanne plus facilement. La solution est de rouler un peut "sportivement" avec modération pour maintenir une consommation acceptable. Bonne chance . Cordialement.
  • bonjour si c'est le premier en haut du combiné cote droit c'est le voyant défaillance moteur ou autodiagnostic
  • bonjour, la voiture est année 2002 - 1.8 - 16 valves comme conseillé la vanne vient d'être nettoyée, on remonte et on voit merci, cordialement
  • bonjour c'est quelle motorisation? cordialement
  • Bonsoir, C'est probablement la vanne ERG qui est encrassée. 1re solution la démonter et procéder au nettoyage. 2 ème solution rouler et monter dans les tours dans les limites de la tolérance +-10 - 15 minutes. couper le moteur en le faisant tourner au ralenti pour décharger le turbo. Par contre si le moteur perd de sa puissance, direction le garagiste ! La vanne ERG est une vanne qui redistribue à partir de l'échappement es gaz non brûlé vers le collecteur d'admission afin de diminuer la pollution. En roulant à de faible vitesse ou laisser tourner le moteur au ralenti accencette vanne s'encrasse plus facilement
  • Merci pour votre réponse, je n'ai pas la notice car vieille voiture achetée il y a un an. Par contre, je m'aperçois que mon plein d'essence fait il y a deux jours est à moitié , ce qui n'est pas normal car je ne roule pas beaucoup. j'ai changé la pompe à essence il y a trois semaines. Je vais retourner au garage qui a fait la réparation et voir si le problème ne vient pas de là. Encore merci pour votre réponse. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils