Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Xsara Picasso 1.6 de 11/2007 - remplacement autoradio

Bonjour, Je souhaiterais remplacer l'autoradio d'origine de marque Clarion(radio + lecteur CD) par une autoradio de marque JVC (radio+ lecteur CD+MP3)Puis-je simplement déconnecté les conecteurs ISO de l'ancienne autoradio et es connecter à l'autoradio JVC sans perdre les fonctions de commande à distance située près du volant ainsi que de l'affichager des stations FM et pistes de lecture de CD sur l'écran de l'ordinateur de bord ? Salutations. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Xsara Picasso 1.6 de 11/2007 - remplacement autoradio

  • On ne perd pas tout, on conserve l'ordinateur de bord, pour cela, il faut débrancher la batterie (si la voiture a tourner, attendre 15 mn avant de débrancher), installer l'autoradio et rebrancher la batterie. La radio ne s'affiche plus mais on a la conso instantanée, moyenne, le kilométrage effectué et restant avant la pompe, la vitesse moyenne...Pour ma part, j'ai installé un Alpine parce qu'il était complet : tuner, cd, usb, bluetooth téléphone et musique, auxiliaire, mp3 (j'ai même branché les lecteurs dvd des enfants en audio via l'auxiliaire, on se croirait dans un petit home cinéma !! Mais c'est déroutant quand on conduis, les bruits, explosions...) et puis ich bin mélomane !!! J'en ai eu pour 220 € l'autoradio (159.00 le cde133bt et 139.00 le cde183bt en promo), l'interface, l'enjoliveur et l'adaptateur antenne.
  • bjr pour ce changement il vous faut un interface sauf si le poste est adaptable a votre voiture
  • Bonjour Chez feu vert ou sur des sites internet vous pouvez trouver des faisceaux pour brancher entre le poste et la voiture il faut voir la compatibilité pour ma part sur mon c4 picasso j'ai mis un poste alpine avec le faisceau j'ai encore les commandes au volant mais plus l'affichage au tableau de bord je l'ai acheté sur le site ADN Bon courage
  • Bonjour, on perd l'affichage et les commandes au volant. J'ai opté pour un alpine (cde133bt puis cde183bt) et son interface (APFS100PS), il faut rajouter l enjoliveur d'autoradio. L'avantage du cde183bt est qu'il a un equalizer 9bandes, ce qui permet de le regler finement car l'acoustique du picasso est mauvaise (trop de plastiques !). A+
  • bonjour, je suis passé par un autoradio kenwood et norauto. a installé un kit spécialement prévu pour la connexion. j'y ai perdu l'affichage sur le tableau de bord mais ce n'est pas gênant puisque'il se fait sur l'autoradio.
  • Bonjour, Il me semble que vous perdrez l'affichage et les commandes aux volant. L'autoradio doit être capable de dialoguer avec les modules de commandes et d'affichage via le bus VAN. Je me suis posé la même question lorsque j'ai voulu changer le mien pour un modèle bluetooth (kit main libre et lecture mp3). Je n'ai trouvé que le modèle clarion compatible: http://www.autoradios-gps.com/poste-usb-cd-mp3/autoradios-citroen-bluetooth-ipod/autoradio-1din-citroen-xsara-picasso.html Vu le tarif de l'engin, je me suis tourné vers une autre solution: le kit Parrot mki9000, environ 100 euros et très simple à installer. Au final, aucun changement coté radio et cd, mais en plus lecture de mp3 via bluetooth ou usb ou entrée jack + kit main libre très efficace. bonne journée
  • je ne comprend pas "tout perdre". j'ai tout l'affichage sur le tableau de bord... sauf les infos radio qui sont, du coup, sur la radio
  • Ne fait pas ça tu vas tout perdre
  • Bonjour, Merci pour la réponse. C'est sympa Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils