Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

xsara picasso 1.6 hdi 110

bonjour,je cherche des avis sur le xsara picasso 1.6 hdi 110 ont il le fap ? a part les problème connu , j'aimerai avoir un avis sur le bloc moteur ? en lui même comme sa fiabilité ? , merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question xsara picasso 1.6 hdi 110

  • Bonjour, Mon Picasso a 8 ans: 0 problème mécanique. 1 pb avec le lève vitre les retros ne dégivrent plus.
  • bonsoir je procède cette mécanique sur mon xsara picasso oui il a bien le fap acheté à 80oookms aujourd'hui il a 160oookms il fonctionne parfaitement pas de panne grave à ce jour uniquement le condenseur de clim attention faire le plein de carburant a chaque fois car au devissage du bouchon du réservoir le système injecte un produit appelé eolys pour le nettoyage du fap éviter les petits parcours avec arrêt moteur frequand comme tout les nouveaux diesel économique puissant exelente tenue de route beaucoup de 0lace et rangement une bonne familiale pour un coup achat raisonnable cordialement
  • Bonjour, Si vous respectez les consignes pour le turbo ne pas faire prendre des tours trop vite au démarrage et ne pas arrêter tout de suite le moteur après un long trajet attendre 10 secondes mon Picasso à plus de 300 000 Km se porte bien
  • il vaut mieux prendre un 2.0 l plus fiable
  • bonjour le 1.6 hdi il a des problemes injecteurs turbo bielles couvre culasse
  • bonjour oui mais si ces problème sont déjà traiter ,il revienne plus ? et au niveau du FAP les xsara picasso en sont équiper ou pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils