Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer D'autoradio

Bonjour est-t-il possible de changer l'autoradio d'une citroen xsara 1.4i de 2004, sans perdre les commandes du volant. Est-ce qu'il y a des riques que je perd aussi les indication et information de l'ordi de bord. Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Changer D'autoradio

  • Bonjour, je l'ai fait sur mon xsara picasso sans débrancher la batterie(remplacement autoradio et interface commandes au volant), j'avais perdu les indications au tableau de bord ( conso, moyenne, conso instantanée, etc...), puis j'ai dû débrancher la batterie pour autre chose et tout est rentré dans l'ordre.
  • La réponse de cyrillec245 est correct. Sinon, si tu ne veux pas investir est dans un autoradio (bien penser à vérifier qu'il soit compatible commandes au volant) et le cordon adaptateur, tu peux acheter une cassette adaptatrice pour autoradio (c'est que j'ai fait pour ne pas avoir à investir dans tout ça) et le brancher sur un lecteur mp3 externe (type ipod ou équivalent). Je le reçois demain et je test savoir si savoir si les commandes au volant fonctionne toujours (je ne vois pas pourquoi non) et l'affichage ordi de bord. ma femme : Citroën Xsara 1.4i de 2001 - moi Peugeot 406 ph2 de 1999
  • Bonjour ! Oui c'est possible en passant par un garagiste. Mais tous les postes ne sont pas compatibles. J'ai fait monter un Pioneer et il ne prend pas en charge les commandes au volant. Par contre, j'ai gardé les indications de l'ordinateur de bord. Tu gagneras en musicalité car le poste PSA n'est pas terrible...
  • bonjour pour changer l'autoradio et pas perdre les commandes au volant il vaut mieux passer par un professionnel surtout pas faire sois même sinon vous allez perdre les indication de lordi de bord.
  • ah, et j'ai oublié, pas de perte d'affichage sur l'ordinateur de bord, par contre les phares s'allumaient tout seuls quand il faisait sombre et j'ai perdu cela. Je n'ai pas encore testé l'option qui envoie un signal sonore lorsque la vitesse paramétrée est dépassée. Donc voilà peut être une petite perte niveau fonctionnalités du véhicule mais il est vrai que je n'ai pas non plus cherché comment celles ci fonctionnaient avant de changer l'autoradio.
  • Bonjour, Je l'ai fait il y a quelques mois sur une Xsara hdi de 2002. Il faut commander un adaptateur (interface pour commande au volant) dont le modèle varie en fonction du véhicule et de la marque de l'autoradio. Compte environ 70-80€ pour cette pièce. Moi je me la suis procurée par l'intermédiaire d'un site internet dédié au tuning (adn-tuning.com), le délai de livraison est un peu long mais la qualité du service est irréprochable. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils