Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fréquence vidange Xsara 2 essence 1,6l 16v

Bonjour, Nous avons une Xsara 2 essence, achetée avec le carnet d'entretien correspondant à la Xsara 1. Aujourd'hui, on fait moins de 10000km/an avec. D'après le carnet de la Xsara 1,vidange tous les ans nécessaire. Savez vous si c'est pareil avec la Xsara 2, ou s'ils autorisent une vidange tous les 2 ans ? PS: j'ai téléchargé le mode d'emploi de la Xsara 2,mais rien sur le carnet d'entretien. Merci pour vos avis.

Consulter les 13 réponses à la question fréquence vidange Xsara 2 essence 1,6l 16v

  • Bonsoir, Quelqu'un aurait le livret pour un Xsara 1? Bonne soirée
  • Salut c'est bien de le faire a chaque 5000 km moi je le fais et sa marche correctement.
  • Merci à tous pour vos avis.On va donc continuer à vidanger une fois par an (pour 5000 km/an environ). Bonne continuation à chacun. - Pour Florian42: un mode d'emploi est disponible ici: http://www.apreslachat.com/a/notice-manuel/CITROEN/XSARA/58 - Pour Ethevemathieu: on habite dans l'Essonne
  • Bonjour, Moi je ne m'occupe pas vraiment des notices constructeurs pour ce genre d'entretien. J'effectue des vidanges régulières tous les 5 à 7000 km avec de l'huile la moins chère possible (huile recyclée) en vente en grande surface. Je change mon filtre à huile toutes les 2 vidandes. Je garde mes véhicules très longtemps, jusqu'à 320.000 ou 340.000 kilomètres. Bien sûr je ne matraque pas les moteurs et je roule néanmoins normalement et parfois un peu vite. Mais je ne mets jamais mon moteur en surégime. Voilà comment faire durer son moteur sans se ruiner. Bien à toi Gégé
  • bonjour ou est ce que vous habité?
  • Bonjour, Les huiles de vidanges doivent être changées tous les ans car l'eau dégrade les caractéristiques de celles ci. L'eau, qui se mélanges aux huiles, est créé par la condensation de l'air, présent dans le carter, à chaque cycle chauffe & refroidissement du moteur. C' est une des raisons de la nécessité des vidanges annuelles, quel que soit le véhicule. Les huiles de qualités supérieures autorisent un fonctionnement plus important (davantage de Km avec une huile de synthèse actuelle) mais la fréquence de changement est toujours annuelle...
  • Logiquement, ce doit être le même chose pour ne pas que des particules s'accumulent sur une trop longue période de non utilisation ou que des usages consécutifs avec un moteur qui n'aurait pas eu le temps de monter en température (gaz imbrulés altérant la qualité de l'huile) ne permettent pas une lubrification optimum.
  • Tout véhicule doit absolumenent avoir une vidange annuel, aprés suivant le kilométrage, tout les 10000km .
  • Il est préconisé pour toute voiture d'avoir une vidange par an, même si le kilométrage n'est pas atteind. Par contre je cherchele livret notice et entretien, peux tu me dire ou tu les as téléchargé
  • Une seule vidange par an est déjà très peu, pour n'importe quelle auto. En effet, l'huile perd ses capacités de lubrification avec le temps, même si le kilométrage est peu important au bout d'un an. La vidange annuelle doit donc être considérée comme un entretien minimum.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils