Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fréquence vidange Xsara 2 essence 1,6l 16v

Bonjour, Nous avons une Xsara 2 essence, achetée avec le carnet d'entretien correspondant à la Xsara 1. Aujourd'hui, on fait moins de 10000km/an avec. D'après le carnet de la Xsara 1,vidange tous les ans nécessaire. Savez vous si c'est pareil avec la Xsara 2, ou s'ils autorisent une vidange tous les 2 ans ? PS: j'ai téléchargé le mode d'emploi de la Xsara 2,mais rien sur le carnet d'entretien. Merci pour vos avis.

Consulter les 13 réponses à la question fréquence vidange Xsara 2 essence 1,6l 16v

  • Bonsoir ! Je possède une 2.0 Hdi 90, mais je pense qu il vaut mieux la vidanger tous les ans, car le carnet d entretien de Citroën préconise une vidange par an en cas d utilsation sévère, et le fait de rouler peu en fait partie...
  • Bonjour, La fréquence d'entretien pour la Xsara 2 est la même que pour la Xsara 1, c'est donc tous les ans ou 20 000 km. Si vous roulez moins que 10 000 km par an, il est conseillé d'effectuer la vidange tous les ans et à condition d'utiliser une huile de qualité, 100% synthétique de préférence 5W40. Cordialement Membre planete-citroën
  • Bonjour, Je ne suis pas en mesure de vous répondre car je possède un xsara 1. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils