Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile moteur

Bonjour, j'ai une Xsara coupé phase 2 vrt 2L HDI depuis peu. J'ai une vidange à faire mais je ne sais pas quelle huile moteur utiliser: 100% synthèse ou demi-synthèse, Quel indice? 10W40? Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 5 réponses à la question huile moteur

  • Bonjour, Je vous préconise de la synthèse et 5 w 40. c'est meilleur pour une hdi.
  • Bonjour, J'ai moi une xsara HDI 2l depuis 2 ans. Je fais l'entretien courant moi-même. Comme sur mes voitures précédentes (que je conserve très longtemps sans problème mécanique) j'effectue le plein d'huile après vidange avec de l'huile recyclée (la moins chère). Je prends de la 15w40 et n'ai aucun souci. La viscosité de cette huile correspond bien au amplitude de température maximum et minimum possible en région bordelaise. J'effectue une vidange tous les 7000à 7500 km et change le filtre à huile tous les 15000 km, à peu près donc toutes les 2 vidanges. Je n'ai aucun souci et tout va très bien. Maintenant il faut adapter la viscosité de l'huile selon les températures qui peuvent sévir dans les lieux on habite évidemment si les températures sont très basse en dessous de 0 en hiver ou très très haute en été fréquemment. Bon entretien. Cordialement.
  • Pour ma part demi-synthèse 10W40 et aucun soucis.
  • Bonjour, J'ai fait faire ma vidange sur la mienne (VTR 2L HDI 90 de 2001) chez Norauto il y a quelques mois et ils m'ont mis de l'huile 5W40 100% synthétique. Je ne sais pas le fait qu'elle était 100% synthétique était important, par contre le vendeur m'a dit que le 5W40 était impératif avec un Turbo Diesel. Cordialement.
  • Bonjour, de la 10W40 en demi-synthèse est suffisante, mais de la synthèse est mieux, surtout si la voiture souffre un peu (démarage rapide à froid, autoroute >130 ...). C'est une question de budjet. Je roule avec un 2L HDI qui a 300 000 Km et uniquement lubrifié avec de la 1/2 synthèse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils