Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prix réparation fermeture centralisée

Bonsoir, je souhaite acheté d'occasion une xsara 1.9d mais le vendeur m'infirme que le centralisation est hs par télécommande et même par clé !! Il semble que cela soit une panne connue sur ce modèle... Certains d'entre vous ont ils eu ce problème et pour quel était le montant de la remise en état ? merci par avance. Cdt

Consulter les 7 réponses à la question prix réparation fermeture centralisée

• Je comprends, pour l'instant on fait rouler la xsara (2.0 hdi 90 phase 1, 260000 kms) en plus on vient de remettre 1700 euros dedans (embrayage, 4 amortisseurs, triangles, révision, catalyseur, etc... en faisant tout moi même) et on la garde pour notre fille qui aura bientôt l'age de faire la conduite accompagnée. Concernant la centralisation, les seuls problèmes que l'on a eu sont le fait que lorsqu'elle est froid, la centralisation ne fonctionne pas bien, on a du mal à ouvrir et fermer avec la télécommande mais avec la clé, nickel !! Lorsqu'elle est chaud, elle fonctionne correctement.
  • Pourquoi une 1.9d, les 2.0 hdi sont plus agréables. J'ai 260000 kms au compteur
  • Message pour Rocame, par précaution, lorsque l'on change le kit distribution+pompe à eau, on remplace aussi le kit courroie d'accessoires( courroie+galet) et la poulie damper si elle est mi-feraille/mi-caoutchouc. Pour éviter de tomber en panne !
  • Bonjour platine21800. La réparation vaut le coup car pour le peu de kilomètres qu'elle a, c'est une affaire. La mienne est une 2.0 HDI 90 du 24 Septembre 2003 qui arrive à ses 146000 kms ( achetée en 1ère main à 99000 en Décembre 2010 ) et qui ne m'a causé aucun souci, à part un train de pneus et un alternateur. Ma mère possède une 1.9 D du 28 Mai 1999 avec 223000 kms, qui commence cependant à vieillir ( bruits parasites et ces derniers temps courroie d'accessoires qui se détend ). Malgré tout, elle tourne encore rond. Mais les 2 moteurs ne se comparent pas : le HDI est bien plus agréable et puissant !
  • Merci Krikof pour ta remarque, justifiée d'ailleurs.... mais cette voiture est destiné pour un jeune conducteur donc je limite les frais en assurance !!
  • Bjr Rocame, merci pour info et il s'agit bien d'un modèle 2003 donc restylée en effet. Donc valise + remise en état ! la voiture est vendue 2500 euros pour 129000 kms donc je pense que c'est encore intéressant même avec panne. Merci. CDT
  • Bonjour ! Premièrement, c'est une Xsara de quelle année ? Si elle est restylée, elle est obligatoirement multiplexée et tu n'échapperas pas à la valise. Pour info, chez Citroën, le forfait valise est de 79,00 €. Cdlt, Aymeric

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.