Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur de chauffage a fond.

Bonjour, Xsara II HDI, en roulant mon ventilateur de chauffage s’est mis en position max et impossible de le couper. Sur la toile j’ai vu qu’il pouvait s’agir des transistors je remplace le ventilateur par un autre trouvé à la casse le problème persiste. Est-il possible de tester le ventilo ? Connaissez vous d’autres causes possibles ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Ventilateur de chauffage a fond.

• Pour le modele clim auto, comme la mienne, il vaut mieux changer le pulseur complet car le bloc resistances ou transistors coute aussi cher que le pulseur avec le bloc resistances chez citroen, et on en trouve sur les sites comme oscaro, mister-auto, etc. j'ai déjà eu le problème, ça m'avait coûté 135 euros et 15 mn pou le changer moi meme, profite en pour changer le filtre d'habitacle si il est vieux (plus de 2 ans ou 20000 kms)
  • tu peux changer que les resistances si tu le souhaite
  • Bonjour, J'ai eu le même problème.J'ai remplacé le ventilateur complet par un autre acheté dans une casse 40 euros.C'était bien un problème électronique. Désolé de ne pas être pas plu précis.
  • eyant le meme probleme je roule sans le chauffage et que j en n ai besoin obliger de couper le conctat et de remettre la voiture en marche pour que sa fonctionne chez citroen sais un peut plus que 100euro
  • Effectivement cest le pulseur de chauffage et comme cest une pièce électrique il ne faut pas mettre de l'occase, sur oscaro, les prix commence à 75 euros !!! le bloc résistance coûtent aussi cher que le pulseur complet et je n'ai pas réussi à trouver le resistances seules en pièces détachées.
  • Bonsoir, J’ai acheté le kit sur ebay, mais on les trouve sur tous les sites de composants électroniques ce sont des MJ11015 et il ne faut pas oublier la pâte thermique.
  • bonjour mais les transistors tu les achetent ou ?
  • Merci pour votre aide à tous. Tous vos messages m’ont permise de persévérer sur le pulseur. J’ai testé de changer les 2 transistors comme indiqué sur de nombreux forums. L’opération est un peu délicate mais ce matin au remontage Youpi le pulseur fonctionne comme avant. Le coût des transistors avec la pâte et le port un peu moins de 15 €, peut–être à tenter avant de changer l’ensemble ?
  • Si j'ai bien compris sur les différents forums il faut changer la résistance sur les modèles sans clim et les transistors sur ceux avec clim. Sur la mienne je disposer d’une clim auto.
  • Merci de vos réponses. Avez-vous déjà essayé de changer les transistors du pulseur d’air ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.