Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant lumineux inconnu

Bonjour Je n'ai pas le guide d'utilisation et j'ai un symbole avec des vagues et une espece de piston au dessus et je ne sais pas ce que c'est. Merci

Consulter les 8 réponses à la question voyant lumineux inconnu

  • bonsoir ci il est orange c comme walo dit eau dans le gasoil
  • Bonjour, présence d'eau dans le filtre à gasoil. il y a au dessous un bouchon pour purger l'eau.
  • Bonjour, Le guide d'utilisation est disponible sur ce site et téléchargeable en pdf : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/CITROEN/XSARA/58 Il ne faut pas hésiter à le consulter. Propriétaire d'une Xsara, j'a connu Aprèslachat grâce à cela.
  • ah ! j'oubliais faire aussi une recherche de fuite : si le niveau a baissé , c'est qu'il y a une fuite : radiateur ? tuyaux ? joint de culasse ? voir couleur du liquide de refroidissement et de l'huile moteur ...
  • concernant la notice , il me semble que l'on peut la trouver sur ce site et la télécharger : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/CITROEN/XSARA/58
  • bonsoir s'il est rouge , des vagues en bas et un couvercle dessus , c'est le niveau mini du liquide de refroidissement ; avant que ce voyant n'apparaisse , il est conseillé de contrôler une fois par mois les niveaux sous le capot : le niveau du liquide de refroidissement doit se trouver entre le mini et le maxi ( plutôt plus près du maxi que du mini , entre les 2 traits )
  • Bonsoir, Peut être le niveau de liquide de refroidissement ?
  • Bonsoir je pense qu'il y a de l'eau dans le filtre à gasoil. De quelle couleur est le témoin ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils