Bonjour, je ne pense pas que se soit normal non plus avec si peu de km ... De 0 a 30 000 km , soit jusqu'à la première révision, je n'ai jamais eu de problème de niveau. Aujourd'hui il a 41 000 et je n'ai toujours pas eu ce genre d'incident.
Cela peut être du a un passage d'huile dans le turbo, souvent dû a un mauvais respect des temps de chauffe et de refroidissement de ce dernier. Quand le moteur est froid il faut laisser le temps a l'huile de monter en température afin qu'elle atteigne sa viscosité adéquat pour une lubrification optimum. Idem lorsque vous éteignez le moteur, il faut que la pression d'huile redescende et retombe a une bonne température (entre 90 et 95 degrés)pour ne pas détérioré les paliers de roulement.
Cela peut être aussi dû a une fuite d'huile dans le moteur (passage d'huile dans le système de refroidissement ou dans les cylindres)
Touts ce problème peut être détecté en regardant si de l'huile passe dans le système d'admission ( grosses durites d'aire) dans ce cas vous aurez une fumée anormal lors de grosses accélérations, ou dans le liquide de refroidissement.
Il peut y avoir aussi de petites fuites au niveau du bouchon de vidange (mais le véhicule est neuf donc normalement non) et du filtre a huile mais la encore c'est un montage fait a l'usine donc bon....
J'espère que vous allez pouvoir résoudre votre problème.