Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème freinage d'urgence automatique

Bonjour, je suis propriétaire d'une Cupra Formentor de décembre 2023, depuis 5 mois. Depuis le début, j'ai rencontré plusieurs problèmes, mais le plus grave concerne le freinage d'urgence automatique. Le système se déclenche de manière totalement aléatoire et sans raison apparente, même à des vitesses élevées comme 110 km/h sur l'autoroute. Cette situation est extrêmement dangereuse et nous a déjà mis en grand danger à plusieurs reprises. Imaginez votre voiture freinant brusquement sans raison alors que vous respectez les distances de sécurité. Avez-vous rencontré ce problème de freinage d'urgence automatique avec votre véhicule ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ? Toute aide serait grandement appréciée. Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien.

Consulter les 16 réponses à la question Problème freinage d'urgence automatique

  • cela m'arrivait aussi mais uniquement à basse niveau

    il faut vérifier qu'il n'y ait rien au niveau de la calandre


  • Bonjour, propriétaire d'un formentor de mars 2023 le problème nous arrivais également mais qu'a faible allure lors de manoeuvre en marche arrière pour rentrer la voiture dans notre garage , nous avons eu par la suite un problème de camera , il nous on donc changé le calculateur et une mise a jour du logiciel et depuis plus de problème. Ou a voir si vous n'avez pas un capteur défaillant

  • Oui cela m'est arrivé mais à faible vitesse seulement je n'ai rien fait en particulier

  • Bonjour,

    Pour ma part mon Formentor date de juin 2021 et à ce jour je n'ai jamais constaté ce type de problème. J'en ai eu d'autres et dans ce cas il ne faut pas hésiter à faite marcher la garantie.

    A la vue du commentaire précédent, je suis un peu dubitatif car le freinage d'urgence concerne uniquement une situation de danger immediat qui se produirait sur une échelle de 5 à 50 m environ. Si le conducteur ne réagit pas, la voiture le fait à votre place. Néanmoins elle n'est pas supposé freiner à votre place en fonction des limitations de vitesse même si celle ci perd les repères des panneaux. Elle freine à votre place uniquement si vous êtes sur regulateur de vitesse. Je pense qu'un passage en atelier est obligatoire pour corriger le problème sûrement dû à un dysfonctionnement électronique.

    Bien à vous,


  • Bonjour, le seul problème de freinage intempestif sur mon Formentor de décembre 2020 est suite à une perte de repère des limitations de vitesse, sur autoroute mon véhicule freine car il détecté une zone 50 km/h qui n'existe pas. Ce problème m'arrive sur autoroute ou d'autres routes régulièrement.


    Bonne journée

  • Bonjour

    je n'ai pas ce problème sur mon véhicule FORMENTOR JUIN 2022 il est préférable de faire examiner le problème par la concession


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils