Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montage tente de toit

Hello la communauté Dacia.

Je m'adresse particulièrement aux détenteurs d'un Duster 1 phase 2 étant moi même propriétaire d'un Duster de 2016 1.5DCI 4X2.

J'ai dans l'idée d'acquérir une tente de toit. La marque de decathlon MH500 4 places.

Celle-ci est graaaaaaande et lourde (80kg).

Je dispose des barres de toit transversales d'origine du Duster. Celles en acier.

Mes questions sont les suivantes :

  • J'ai vu que mon véhicule a une charge dynamique autorisée de 75kg. Avec les barres de toit je devrais être autour de 85kg. Le dépassement de cette limite est-elle grave dans le sens où je roulerai tranquillement (par exemple par plus de 110km/h) ?

  • En charge statique, les barres longitudinales et barres de toit supporteront-elles le poids de 2 adultes, 2 enfants, les barres de toit et la tente ? Disons environ 240-250kg.

  • Les barres de toit longitudinales du Duster 1 sont faites d'aluminium et de plastique noir avec un trou à l'avant et l'arrière dans le plastique. Peut-on fixer les barres de toit au niveau du trou dans la partie plastique ?

  • Enfin dernière question. Est-il possible d'échanger les barres longitudinales. Les démonter et les remplacer par d'autres barres longitudinales (par exemple faites par un ferronnier ou autre si j'en trouve des plus solides) ?

J'ai fait beaucoup de recherches ces derniers jours sur des forums. Malheureusement je n'ai plus accès a l'un d'eux.

Merci de vos réponses.

    Découvrez les conseils Auto Matmut

    conseil auto visuel

    Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

    Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

    conseil auto visuel

    Comment bien choisir son assurance auto ?

    Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

    conseil auto visuel

    Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

    Offre réservée aux sociétaires Matmut.

    conseil auto visuel

    Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

    Découvrez le lavage auto sans eau !

    conseil auto visuel

    Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

    Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

    conseil auto visuel

    Calcul du prix de votre carte grise

    Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

    Voir tous les conseils

    ⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.