Bonjour, ma Sandero est une turbo-diesel 180.000 kilomètres, achetée neuve il y a 7 ans (c'était la seconde, la première ayant fait 230.000 kms). Maintenant je roule beaucoup moins et avant je tournais à environ 35.000 kms/an. Pour les deux voitures je n'ai jamais rencontré de problème particulier concernant une usure des pièces principales; les plaquettes ont duré environ 130.000 kilomètres, sachant que je faisais beaucoup d'autoroute. Mais pour tout ce qui est boite de vitesses, embrayage, distribution et allumage, je n'ai jamais eu de problème. Bien sûr j'ai respecté les jalons d'entretien préconisés par le constructeur, notamment 120.000 pour la courroie de distribution.
Un détail amusant, la partie qui s'est usée le plus rapidement est le système de tension de la ceinture de sécurité du conducteur qu'il m'a fallu retendre une première fois, puis changer!
Je n'aurai probablement pas besoin de changer de véhicule vu mon âge, mais si je dois le faire, je reprendrai une Sandero, peut-être un modèle hybride, voire électrique car je ne fais plus que de petits trajets.
Bon vent avec votre voiture. Jean Paul