Bonjour,
J'ai pris ma 1ère dacia sandero au gpl en 2009. J'ai changé pour une dacia sandero II stepway en 2018 (90 chevaux avec turbo au lieu de 70 sur la première). Je suis satisfaite des deux véhicules. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise jusqu'à présent (je croise les doigts).
Ce sont des voitures agréables et fonctionnelles. Si vous veniez à vous tourner vers le gpl, il faut prendre en compte qu'elle consomme plus au delà de 110km/h qu'une voiture essence. Donc pour l'autoroute elle est gourmande ce qui n'est pas le cas sur les nationnales et départementales.
Au niveau du confort je suis satisfaite. La place pour les passagers est suffisemment grande tout comme le coffre. Les sanderos étant plus hautes que les autres citadines, elle passe facilement les dos d'âne et nids de poule.
Pour ce qui est du confort, la marque a amélioré celui-ci sur les nouveaux véhicules. Le mieux pour se faire une idée serait que vous alliez faire un test chez un concessionnaire car l'idee de confort est propre à chacun.
Si vous savez jouer avec l'embreillage elle peu être un poil plus nerveuse qu'elle n'y paraît.
De mon point de vue, le véhicule est fonctionnel, fiable, agréable et a un bon rapport qualité/prix. Les derniers modèles ont gagner en puissance et en confort.
J'espère avoir pu vous aider.
Bonne journée