Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue dans le temps

Bonjour, après plusieurs années, est-ce que la Sandero tient bien dans le temps en usage quotidien ?

Consulter les 45 réponses à la question Tenue dans le temps

• Bonjour, oui notre Sandero tient très bien dans le temps.

Je l'utilise au quotidien pour aller travailler, ainsi que pour les vacances, très bien !

• Bonsoir, après plus de sept années d'utilisation je n'ai eu aucun problème. Bien entretenue tous le ans. J'ai même installé un kit éthanol auquel j'ajoute de l'additif et tout roule sans soucis...

• PAS DE SOUCIS CA ROULE TOUJOURS

• Bonjour

Je l ai depuis 2 ans seulement, pas de problème. Je peux pas vous en dire plus.

• Bonjour,

Je n'ai aucuns problème avec mon véhicule Dacia Sandero, je suis aide à domicile depuis 3 ans.

• Bonjour Will,

Oui, pas de soucis dans le temps pour cette Sandero Stepway. Toujours entretenue dans le réseau.

• Bonjour Will,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Dacia Sandero Lauréate dCi 90 acheté neuve en mars 2013 et entretenu régulièrement. je n'ai jamais eu de souci et pour avoir eu l'occasion d'en parler avec d'autres propriétaires (toutes générations de Sandero confondues) nous sommes tous unanimes, on en changerait pour rien au monde…

• Bonjour, ma Dacia Sandero (essence)date de 2011 et a à son compteur 242000 km

Je n' ai jamais eu de problème avec et je ne regrette aucunement mon achat pour un usage quotidien

• Aucun souci avec la DACIA Sanderoac....au quotidien, en montée, en descente, elle tient bien sur neige et verglas: SI: on reste PRUDENT

• Oui , bonne tenue dans le temps si entretien fait normalement! attention il s'agit d'un ancien modèle , les nouveaux modèles , je ne peut vous dire !

• Bonjour,

Très bonne voiture . Je l'ai depuis 7 ans.

Je fais l'entretien régulièrement comme il se doit.

Seul problème à 130 000k , j'ai du changer le moteur de la clim et de l'essuie glace arrière. Surtout ne pas aller chez Renault, c'est hors de prix. J'ai trouve un garagiste qui a trouvé un moteur à la casse de 3000km et le tour est joué. 2 fois moins cher que chez Renault.

Isabelle

• Bonjour, je l'ai acheter neuve en 2019 et depuis, je touche du bois, je n'ai eu aucun problème. Entretien classique chaque année. J'ai changer ma batterie pour la première fois en novembre 2025. Je l'utilise tout les jours pour aller au travail, j'ai environs 65000km au compteur.

J'espère que ça aura pu vous aider, bonne journée.

• Bonjour, je l'ai eu neuve en 2019 et je n'ai jamais eu aucun soucis. Je la recommande vraiment à tous mes amis à chaque fois qu'ils parlent de changer de voiture car pour moi elle reste et est un rapport qualité prix incroyable. Si on cherche vraiment la petite bête et que vous habitez un endroit où il pleut beaucoup beaucoup, occasionnellement il faut « vider » la portière car l'évacuation de l eau peut se boucher (on le sait car on entend un bruit d'eau quand on ouvre et ferme. Et pour ce faire, il faut prendre un tout petit tournevis, enlever le petit bouchon sous la portière, attendre que l'eau s'évacue puis c'est bon ! Et il n'y a aucune incidence sur quoi que ce soit et le débat est ouvert si c'était un défaut de conception des anciens modèles ) J'ai la version avec le moins de CV ( donc petite citadine qui forcément souffle un peu à partir de 100 km/h) mais elle supporte très bien les longs voyages (Lille - Toulon .. Lille - Tours etc..). J'ai la version essence donc mon accélération ne me permet pas de faire de grandes courses à la fast n furious mais c'est pas si grave .. Ah et mon plein ( quand je suis à 5/10 km fait sur réserve) c'est à peu près 80€.. MAIS ! 1 barre c'est 100 km donc en vrai c'est pardonnable. Elle est spacieuse, sur élevée, le coffre est grand, les sièges s'abaissent… on peut faire rentrer 5 personnes et des meubles IKEA dedans ( pas forcément en même temps hein ).. une vitrine déjà montée aussi, tout arrive à bon port sans casses grâce à un fabuleux travail d'équipe : le pilote que je suis ET des suspensions au top. De la boue ou du sable ? Ce bébé 4x4 n'en fera qu'une bouchée.

Bref, aimez votre voiture et elle vous le rendra. Donc prenez cette voiture Will et votre choix le plus compliqué sera de choisir sa couleur . « Dis moi la couleur de ta Dacia et je te dirais qui tu es » personnellement j'ai le rouge Iron Man (c'était pas le rouge criard, c'était le nouveau).

Jarvis et moi même vous souhaitons une bonne journée !

• Si bien entretenue au bout de 13 ans..nickel

• Bonjour moi sa fait 5ans que je les je nes aucun problèmes avec elle va au garage 1 fois part ans pour le révision j ai pris un contract entretien se qui me coûte moin chère quand je l amene au garage (zéro euro)

• 21-01-2026

Ma première SANDERO essence achetée neuve en fév 2014, révisée chaque année chez RENAULT, a très bien tenu jusqu'au 11 nov 2024 (130.000km), date à laquelle j'ai dû m'en séparer car gravement accidentée en stationnement dans ma rue et non réparable. J'en ai racheté une d'occasion fin nov 2024 et tout va bien.

• Cela fait 11 ans que j'ai une Sandero Stepway avec un entretien régulier, elle est impeccable, c'est une voiture saine et les frais d'entretien ne sont pas énormes.

• Bonjour, j'ai une Dacia Sandero achetée neuve en 2020 et elle roule toujours comme au premier, j'ai tout de même respecté l'entretien conseillé chaque année.

• Oui. Ca roule très bien. En plus le GPL ne coûte pas cher.

• Bonjour,

La Sandero tient très bien. La mienne prend 15 ans cette année. Bon comme tout véhicule il y a les réparations d'usures mais je suis très contente de ma sandero.bje ne regrette pas mon achat

• Excellente citadine , j'en ai eu une pendant 10 ans

• Oui aucun souci pour ma sandero et même pour ma logan mcv qui a 16 ans

• Bonjour, cela va faire bientot 7 ans que j'ai ma sandero je n'ai jamais eu de soucis avec.

• Bonjour, c'est une voiture qui tiens bien dans le temps effectivement.

• J'ai acheté la mienne en 2017, jamais le moindre souci, aujourd'hui c'est ma fille qui roule avec en toute sécurité et en toute confiance. Pour info j'en suis actuellement à ma 5ème Dacia, pas une seule panne! A bon entendeur ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.