Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1er visite

Bonjour, Est-ce-que vous savez s'il est obligatoire de faire le 1er contrôle après l'achat d'un véhicule neuf (visite des 20000 KM) chez Dacia, et si non peut-on le faire chez notre petit garagiste habituel, qui ne nous prendra pas pour un américain ? (j'ai acheté mon Duster Lauréate chez Oxylio) Merci à tous.

Consulter les 16 réponses à la question 1er visite

  • bonjour, je pense et même à peu près sûr que vous devriez amener votre véhicule chez Renault ou un garage agréer Renault pour les révisions, ne serait ce que pour la garantie du véhicule soit 3 ans soit 100 000 km, sinon si vous allez chez votre garagiste du "coin", non agrée, je ne pense pas que la garantie constructeur fonctionne si il y a un problème durant la durée de garantie A vérifier et à confirmer bonne journée
  • Bonjour J'ai payé 169 euros chez Renault minute. a montaudran Toulouse,révision faite en 2 heures,huile moteur 5-50w ,nettoyage intérieur et extérieur compris Responsable très sympa. Cordialement
  • Bonjour ! Il vaut mieux faire cette révision chez Renault, mais choisissez un garage plus "petit" que les concessionnaires, et demandez le prix auparavant... Il y a des différences !! Cordialement.
  • Bonsoir uguette31, Oxylio n'est un garage, c'est commissionnaire, donc ils ne s'occupent pas du suivi des véhicules qu'ils vendent. Cordialement
  • Je crois que malheureusement il faille faire la révision durant la garantie chez Dacia. Perso j'ai fait la 1ere révision il y a deux mois et j'en ai eu pour 110 euros chez Renault, ce qui me semble parfaitement correct. Un simple vidange avec changement de filtre à huile et FAP chez Citroen pour mon Picas so m'a couté 104 euros.
  • Bonsoir, Donc, revision chez Oxylio ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils