Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

augmentation notoire de consommation suite à modification cartographie

Bonjour, j'ai un Duster prestige dci 110 4x4 de novembre 2014 et qui a 16000 km. A la suite d'une révision qui a eu lieu le 13 juin 2016 à 14000 km, le garage Renault a décidé de suivre les instructions reçues de Dacia et procédé de son propre chef à une modification cartographique. Depuis j'ai un régime de ralenti nettement plus élevé ( je peux sur ce régime rouler en 3ème sans accélérer!) et ma consommation qui était (en cumulé sur 14000 km) de 5.8 l aux 100 km est passée à 6.7 l sans aucun changement de trajet ou de mode de conduite. Que faire ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question augmentation notoire de consommation suite à modification cartographie

  • bonsoir, techniquement je ne vois pas l'intérêt de la manoeuvre,les tours/minutes sont entre 750 et 850 t/m ,au-dela vous travaillez pour Total,dites-le au garage que ce sont des diesel-ti vores.......................................so long.....................
  • Bonjour, Je ne vois pas d'autre solution que de demander à Renault de restaurer l'ancienne version de la cartographie moteur. Il serait judicieux au préalable de leur demander pour quelle raison la cartographie devait être changée. Il y a peut être un risque lié à l'ancienne. Bien à vous.
  • Bonjour, peut etre un reglage pour la pollution Magouille comme chez Audi
  • Bonjour Pour répondre on ne parle pas de la carto au sens GPS mais au niveau réglage moteur !!!!!
  • Bonjour, poser la question a Dacia directement sur le site .
  • Bonjour Si le garage refuse de revenir sous l ancienne carto et joue la garantie c est que ce véhicule a subit une modification de carto à l origine .... Je ne comprend pas trop. Cette modif de carto n a pas fait que changer le ralenti ....
  • C'est quand même pas normal et pour le régime élevé ils disent quoi?
  • Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires. Constatant le résultat discutable ( pour le moins !) j'étais repassé au garage pour demander de revenir à l'ancienne cartographie moteur. Refus ( risque de perdre la garantie ). J'en suis resté la pour le moment.
  • Bonjour, modif cartographique voudras dire modif carte GPS ? Peut tu en dire un peu plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils