Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

augmentation notoire de consommation suite à modification cartographie

Bonjour, j'ai un Duster prestige dci 110 4x4 de novembre 2014 et qui a 16000 km. A la suite d'une révision qui a eu lieu le 13 juin 2016 à 14000 km, le garage Renault a décidé de suivre les instructions reçues de Dacia et procédé de son propre chef à une modification cartographique. Depuis j'ai un régime de ralenti nettement plus élevé ( je peux sur ce régime rouler en 3ème sans accélérer!) et ma consommation qui était (en cumulé sur 14000 km) de 5.8 l aux 100 km est passée à 6.7 l sans aucun changement de trajet ou de mode de conduite. Que faire ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question augmentation notoire de consommation suite à modification cartographie

• bonsoir, techniquement je ne vois pas l'intérêt de la manoeuvre,les tours/minutes sont entre 750 et 850 t/m ,au-dela vous travaillez pour Total,dites-le au garage que ce sont des diesel-ti vores.......................................so long.....................
  • Bonjour, Je ne vois pas d'autre solution que de demander à Renault de restaurer l'ancienne version de la cartographie moteur. Il serait judicieux au préalable de leur demander pour quelle raison la cartographie devait être changée. Il y a peut être un risque lié à l'ancienne. Bien à vous.
  • Bonjour, peut etre un reglage pour la pollution Magouille comme chez Audi
  • Bonjour Pour répondre on ne parle pas de la carto au sens GPS mais au niveau réglage moteur !!!!!
  • Bonjour, poser la question a Dacia directement sur le site .
  • Bonjour Si le garage refuse de revenir sous l ancienne carto et joue la garantie c est que ce véhicule a subit une modification de carto à l origine .... Je ne comprend pas trop. Cette modif de carto n a pas fait que changer le ralenti ....
  • C'est quand même pas normal et pour le régime élevé ils disent quoi?
  • Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires. Constatant le résultat discutable ( pour le moins !) j'étais repassé au garage pour demander de revenir à l'ancienne cartographie moteur. Refus ( risque de perdre la garantie ). J'en suis resté la pour le moment.
  • Bonjour, modif cartographique voudras dire modif carte GPS ? Peut tu en dire un peu plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.