Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruits gènants.

Bonjour, possèdant un duster 110 dci de 2012, je désire savoir s'il y a un moyen de réduire le bruit occasionné par le carburant dans le réservoir. Bruit qui devient génant dans l habitacle . ( isolation peut etre du reservoir ? ou autre chose . ) Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question Bruits gènants.

  • bonsoir, effectivement lorsque le réservoir est bien rempli, on peut entendre le carburant "taper" les parois du réservoir en prenant une courbe, d’où le bruit! Mais comme nous le dit Scorpio, il ne faut pas de faire de "fixette" sur cet état de fait, il n'y a pas à s'inquiéter.
  • Certainement une boutade!!!! Et pourtant nous ne sommes pas le 1er avril. Nous nous approchons du 25 décembre, le miracle va certainement venir de là... Bonnes Fêtes à tous les possesseurs de DUSTER et principalement les propriétaires du 4x4 110cv (le mien du 12/2011, 81.000kms), rien de spécial à signaler. En ayant une conduite très très souple, j'arrive à 5,5 litres/100kms, qui dit mieux???sinon si tu tires un peu dessus, oups : 7,5 litres /100kms
  • Floc floc ??? C'est mon deuxième Duster et je n'ai jamais remarqué ce bruit.
  • Bonjour j'ai un Duster et je n'ai pas de soucis de bruit occasionné par le carburant. Pouvez vous en dire plus?? Cordialement
  • Bonjour, le son de l'auto radio un peu plus fort et on entend plus l'essence qui fait des vagues dans le réservoir !!! Non je blague mais pourquoi pas ! Joyeuses fêtes de fin d'année.
  • Bonsoir, je n'ai jamais entendu ce bruit de carburant en roulant. Par contre il y a des bruits de vibrations moteur : ensemble du filtre à air (récurent chez beaucoup de possesseurs de DUSTER).
  • Bonjour, une fois le plein du réservoir effectué,les mouvements du véhicule occasionnent le déplacement du carburant, et le bruit est un peu génant si nous faisons une fixette dessus. Mais rien de bien grave, j'ai un tres bon auto radio. Je voulais savoir si d'autres personnes s étaient appercu de cette gène. Merci. Cordialement.
  • Bonsoir, c'est quoi ce bruit de carburant???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils