Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compresseur clim bruyant

bonjour, est-il normal comme l'affirme la marque que le compresseur de la clim soit bruyant ? chaque fois qu'il se met en marche on entend systématiquement un bruit de dépression de gaz genre bruit de bouteille gazeuse que l'on ouvre !! d'après eux, c'est normal. merci pour vos réponses cordialement

Consulter les 10 réponses à la question compresseur clim bruyant

  • bj, je n'ai jamais eu ce bruit depuis bientôt 2 ans que j'ai mon duster la marque a tort de dire que c'est normal
  • bonjour, pas de probleme de ce coté ,j'ai un duster diesel 63000kms en 1 an entretien chez renault RAS cordialement
  • Bonjour oui c'est normal c'est la façon dont est conçu le système. J'ai la même chose ils font tous ce bruit là. Cordialement
  • Bonjour Je n'ai pas ce problème non plus! Quant à la tuyauterie qui gèle, il faut absolument que la vitesse du ventilateur soit adaptée à la position de climatisation c'est à dire clim au max ventilateur sur position 3 au minimum pour évacuer le froid et ainsi éviter la condensation
  • Bonjour moi pas de problème de bruit avec la clim, mais j'ai mon duster 110 DCI 4x4 depuis 1mois.
  • Bonjour, pas de problème de bruit de clim sur mon véhicule Duster de 2012. Par contre une rupture de patte de fixation sur un élément de clim qui a occasionné une panne de clim ( séjour en Corse, donc c'est pas l endroit ) Renault a changé son système de fixation. A plus. Cordialement.
  • Loolou vous dit qu'ils font tous ça.C'est son avis.Perso je roule depuis + de trois ans en Duster,HDI et TCE ,je n'ai jamais eu ce problême.
  • Bonjour, Je n'ai pas ce problème. Mais avez-vous une clim automatique? (je ne savais pas que ça existait sur Duster) Car une clim manuelle ne s'enclenche et ne se déclenche que manuellement via le bouton marche-arrêt. Mais même dans ce cas-là, il n'y a pas de bouteille d'eau gazeuse sous mon capot :-) Par contre, la clim est faiblarde. Elle n'a une durée de fonctionnement que d'une heure, après quoi il faut la débrancher 15' avant de la rebrancher. En fait, la tuyauterie de la clim' gèle et fait geler les ventilateurs après un certain temps de fonctionnement. Bien à vous
  • Absolument pas ce genre de problèmes.Clim parfaitement silencieuse.Le soucis avec Dacia, c'est qu'il ont cette étiquette "Low Cost"qui leur colle à la peau à cause de ce genre de réponse qui ne ressemble à rien.En effet il n'y a aucune raison pour qu'une fonction courante du véhicule engendre des bruits bizarroïde et inexpliqués. Dommage car globalement je suis très satisfait de mon Duster. Bonne journée.
  • Bonjour, Pour ma part je n'ai pas ce genre de bruit en utilisant la clim. Duster prestige 11/2015 Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils