Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

condensation pare brise

bonjour,quelqu'un pourrait il me dire si il a le même problème que moi sur mon duster de 2015 toutes options,tout les matins par n'importe quel temps,impossible de rouler,le pare brise intérieur est rempli de condensation,je dirais même d'eau,quel solution face a se problème merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question condensation pare brise

  • Bonjour et bonne année à tous. Cela m'est arrivé et il suffit de vérifier le petit levier qui se situe en bas vers les boutons de chauffage. Il sert à couper l'arrivée de l'extérieur en cas de "mauvaise odeurs extérieures". Si ce levier que se bascule de gauche à droite ou de droite à gauche est en position fermé, l'aire frais ne rentre pas et la buée se condense rapidement sur la pare brise. Il n'est pas nécessaire de laisser le chauffage fonctionner en permanence. Vu les commentaires qui précèdent je pense que beaucoup de propriétaire de duster vont trouver mon conseil intéressant.
  • Bonjour et meilleurs voeux, en ce qui concerne la condensation, peut etre un problème de joint qui fait l'étanchéité du parebrise.Humidité exterieure ( constante depuis pas mal de temps en ce moment ) Vivement le retour d'ici quelques mois d'un temps plus sec.Si le véhicule couche dehors, c'est normal d'avoir de l'humidité a l'intérieur de son véhicule.Cela m'arrive de temps en temps sur mon duster de 2012 mais pas a en arriver a avoir une masse d'eau comme vous le signaler.Retour chez Dacia Renault . Cordialement.
  • Bonjour. Je pense que cela n'est pas normal et est dû à un défaut. Faites réparer tant que le véhicule est sous garantie!! Bonne année à tous les membres
  • Aucun problème sur mon duster de 2015 toutes options.
  • Bonjour. Vous avez peut être la radiateur de chauffage sous le tableau de bord qui est défectueux . Présence de condensation . Sinon vous pouvez utiliser une solution simple, en passant de l eau avec produit vaisselle sur votre pare brise. Votre conseiller. www.tmtweb.fr
  • Bonjour C'est vrai que ils ont tendance à condenser nos duster surtout si il couchent dehors,c'est du à une isolation un peu sommaire de l'habitacle et oui il ne faut pas oublier que c'est du low coast. Cdt
  • Bonne année 2016 à Tous, Ce véhicule là ne serait-il pas garer constamment dehors, donc subit les différences de températures surtout actuellement, gelée la nuit, soleil le jour avec effet de serre puisqu'il est fermé et si il n'est pas aéré ou utilisé tous les jours, ceci est un comportement normal.
  • voir si le niveau vase d'expansion est toujours correct,sinon fuite probable sur le radiateur de chauffage (accompagné d'un odeur ).Le véhicule est t-il dans un local chauffé?:condensation.Voir si températures proches du point de rosée climatique.Sinon garage avec le certif de garantie. Bonne année a vous
  • Bonjour, j'ai également le pare-brise très embué le matin depuis quelques semaines. Je mets la clim et la ventilation seulement contre le pare-brise. Ça part assez vite.
  • Bonjour et bonnee annee a tous il suffit de mettre la clim en fonction + le chauffage sur le pare brise et moins de 2 mn apres plus rien .Voila c est tout

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils