Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation duster

Bonsoir, Mon Duster tce125 à 145km je trouve la consommation plutôt importante. Même en ville je suis à 10.5 litres. Les pneus 215 65 r16 mue show sont gonflés d'origine à 2.1bar. Je voudrais faire un essai à. 2.5bar. Qu'en pensez-vous ? Sur mes précédentes voitures je surgonflais systématiquement . Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Consommation duster

  • Bonjour, J'ai un TCE 125 essence depuis 1an et demi. Effectivement,la conso peut être importante si on a le pied facile., Pour ma part, je me mets en mode Eco, même si je pense que la baisse est très peu significatif et je change de rapport à 2000 tours systématiquement . Je suis à 7 l au 100 en moyenne depuis un an. Il est vrai que je roule cool. J'utilise ma moto pour me défouler. Concernant le surgonflage, j'aimerais bien avoir des adeptes qui nous indique si c'est réellement économique. Cordialement
  • Bonjour, Avec le mien qui est en Diesel avec 22000km en plein hiver en agglomération je suis à 8,5/9 litres. Un moteur neuf, la ville, la température extérieure, le mode de conduite, le cx d'armoire à glace du Duster sont autant d'éléments qui permettent d'arriver à ce niveau de consommation. Faire un plein sur une majorité de route pour voir la différence et attendre les 10000km, la consommation va être plus "sympathique". Par contre, il vaut mieux laisser la pression à 2.1bars. Il est assez haut le Duster et dans un virage un peu prononcé il sera content d'avoir plus de surface pour une meilleure adhérence. Bonne journéed
  • bjr:le Duster TCE n'est pas réputé pour consommer peu.10,5 l exclusivement en ville me semble sinon "normal",logique.Ceci dit un véhicule neuf consomme toujours un peu plus.Et puis posez vous la question quant à votre mode de conduite.Vous avez essayé l'èco-conduite?Surgonfler les pneus de 0.4 est excessif,et vous fait gagner "pinuts" par contre vous y perdez en confort et en tenue de route surtout sur chaussée humide.0.2 en plus est suffisant mais ne comptez pas sur ça pour économiser du carburant.Et puis si vous avez un doute,voyez le SAV.Peut-être une mise à niveau du logiciel...?
  • Bonjour En effet je constate également une consommation importante malgré une conduite soft! C'est pour moi un point de déception Je consomme 9,3 litres en moyenne sur 10000 km autoroute et ville Quant à surgonfler les pneus je ne pense pas que ce soit une bonne idéem
  • Bonjour Mon duster de 110 ch de 105000 km consomme 5.7 l sur route et 6.3 en ville certe ce n ai pas un 145 ch mais effectivement votre conso me paraît énorme. Pour les pneumatiques à taille identique ils sont gonflés comme prévoit le livret

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils