Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

controleur de pression de pneu

bonjour a tous j e possède un duster prestige 4x2 dci 110 de juillet 2014 j ai vu que certain avez un contrôleur de pression de pneu et moi je c est pas ci je lais et ou sa se trouve sur le tableaux de bord merci a tous

Consulter les 6 réponses à la question controleur de pression de pneu

  • Bonjour, La surveillance de pression des pneus automatique est obligatoire sur toutes les voitures neuves livrées depuis novembre 2014. Votre Duster étant de juillet, il n'est pas certain qu'il en soit équipé. Pour le savoir : - avez vous un témoin "pneu crevé" qui s'allume lors de la mise du contact ? - en appuyant sur le bouton ADAC (au bout de la commande d'essuie-glace), plusieurs fois, voyez vous apparaitre un message "apprentissage pression" ? Nota ; ce système n'affiche pas la pression des roues. Par contre si l'une des roues perd de la pression, le témoin d'alerte s'affiche. Bonne journée.
  • bonjour, Je ne pense pas que tu es le contrôleur de pression sur ton Duster, j'ai moi même un Duster Prestige septembre 2014 et je ne l'ai pas ! à bientôt
  • Bonjour, sauf erreur de ma part je ne pense pas que le Duster soit équipé d'un contrôleur de pression. Cordialement.
  • C'est une obligation depuis je crois un ou deux ans, comme j'ai mis des pneus neige sur mon duster prestige et que je ne voulais pas démonter les pneus des jantes alu, j'ai aussi acheté des jantes acier. Comme chez Dacia, ils n'ont pas réfléchi, ils m'ont mis des valves normales et du coup dès que je démarre j'ai le voyant défaut qui s'allume et celui des pneus aussi. quand je l'ai montré au SAV, ils ont bien essayé avec la mallette de supprimer cette anomalie, mais comme c'est un système de sécurité ce n'est pas possible de supprimer l'info. Il y a une solution qui est d'appuyer sur le bouton à droite du volant jusqu'à l'info set.. on maintient appuyé et l'info s’arrête, mais revient cinq minutes après, donc temps que je n'aurait pas mis mes jantes d'origine, je roule avec l'erreur. (la valve coute dans les 30 euros pièce) Les voyants se trouve sur le compteur de gauche, en haut celui indiquant une défaillance et en dessous un dessin de pneu en coupe avec une flèche disant que c'est au niveau pneu que cela se passe. La mesure doit être prise toutes les cinq minutes environ. Donc le Duster a bien un contrôleur de pression.
  • Bonjour, Le modèle Lauréate 4x2 "Pack Look" + Régulateur-Limiteur (import) que je viens d'acheter possède bien cette fonction. Elle est identifiable par un voyant au tableau de bord (pneu en coupe transversale avec point d'exclamation à l'intérieur) et surtout par l'écran "Set TP" (TP pour Tyre Pression) disponible juste après la température extérieure lorsque l'on appuie en bout d'essuie-glace. Sur cet écran, une pression longue permet de réinitialiser la pression des pneux dans le système pour que celui-ci puisse prévenir d'une baisse de pression anormale (crevaison, crevaison lente). Je m'en aperçois à peine à l'instant mais trend67 avait déjà répondu. Bonne journée.
  • bonjour je confirme que sur ma duster de juillet 2014 ya pas de témoin de pression des pneu merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils