Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarage en 2 ième vitesse sur un duster en 4x4 .

bonjour , je possède un duster 2 dci 110 ch prestige en 4x4 . il est préconisé sur la notice constructeur de démarrer en 2 ieme vitesse, quand le véhicule est à vide et sur terrain plat . car la 1 iere vitesse est courte . âpres avoir essayé, je trouve que le véhicule tremble légèrement au démarrage , et ça na pas l'ère très fonctionnel, j'ai peur d’abimer l'embrayage . âpres avoir fait le même essais par un mécanicien de chez Renault, je lui est demandé sont avis !! visiblement il n'était pas au courant de ça sur le 4x4 !! et na pas su me répondre clairement !! et à fini par me dire de continuer de démarrer en 1 iere . alors je voudrais bien l'avis des utilisateur du 4x4 pour me guider . merci à vous . cordialement

Consulter les 8 réponses à la question démarage en 2 ième vitesse sur un duster en 4x4 .

  • Bonjour Le fait de démarrer en 2em oblige de faire un peu patiner l’embrayage pour éviter les vibrations, d’où le risque d'usure prématuré de l'embrayage Je conseil vivement le démarrage en 1er J'ai également un duster Laureatte 110 cv de 2013 4x4 et j'ai toujours démarré en 1er vitesse
  • Bonjour, j'ai le même duster et comme vous je me suis posé la question: inutile à mon avis! Je démarre en 2 ème lorsque la route présente une légère déclivité. Le reszte du temps je démarre en 1 ère.
  • Comme recommande le manuel je démarre en seconde si la route est plate. 24000 km sans problème a ce jour....
  • Bonjour Possesseur d'un duster 4x4 je démarre toujours en 2eme et aucun soucis de patinage ou de véhicule qui broute. Effectivement sur beaucoup de véhicule 4x4 la première est très courte, je circule souvent avec différents types de véhicules 4x4, je suis également moniteur 4x4 en VL et PL notre enseignement dit que sur du plat et véhicule à vide démarrage en deuxième. La première reste une vitesse juste pour décoller le véhicule en pente, ou pour une évolution sur obstacles en tout terrain. Bonne journée
  • Bonjour, Je possède le même véhicule que vous depuis...3 semaines. J'ai essayé par 2 ou 3 fois de démarrer en seconde et effectivement c'est limite, ça broute un peu. Je pense que je réserverais ça pour les démarrages en descente...
  • Les trois premières vitesses du Duster sont courtes. C'est normal, c'est un aussi 4X4 fait pour les terrains difficiles… Du coup, en montagne, on passe les épingles en troisième, qu'on soit un ou quatre dedans, et chargé ou pas. Démarrer en seconde peut se faire, mais sur les diesels et sur le ralenti, ce qui protège l'embrayage. Mais on peut décoller la voiture en première, et passer deux et trois ensuite très vite. Une fois qu'on roule, il faut vraiment s'arrêter complètement pour repasser la première. En tout terrain ou tout chemin, les trois premières vitesses sont vraiment super confortables, surtout avec la remorque pleine de bois… Si on roule en ville, les arrêts répétés supposent quand même de démarrer en première, sinon, effectivement, l'embrayage va finir par "morfler"…
  • Bonjour. Sur du plat , on peut démarrer en deuxième sans problème, même avec quatre personnes a bord, sans trop accélérer ,ça ne détériorât pas l'embrayage , mais des qu'il y a une légère pente il mieux mettre la première. Salutations.
  • bonjour , merci pour vos réponses . je vois que les avis sont un peux partagé, mais je pense que je continuerais à démarré en 1 ière en ville, même sur route plate , et réserverait plutôt le démarrage en 2 ième dans une pente .car je pense aussi qu'avec le temps l'embrayage risque de morflé !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils