Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

detection pression pneu duster

bonjour je viens d acheter un duster black touch 2017 et je ne comprends pas la manip pour detection pression pneus. merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question detection pression pneu duster

  • bonjour, prenez la notice et voir la page 2.22,sinon gonflez à 2.1 bar les 4 roues ........... ...........so long
  • Bonjour, capteur de pression sur chaque roue ,lorsque une perte de pression survient le voyant s'allume il suffit de contrôler la pression des 4 pneus et de réinitialiser les capteurs dans le menu setup.
  • Bonsoir, Il n'y a pas que les crevaisons, la pression des 4 pneus peut baisser en même temps pour les 4, au froid, et le voyant s'allume. Ça m'est arrivé. Je suis passé dans un garage et j'ai constaté la même pression pour les 4 pneus, mais plus basse que quelque mois plus tôt lorsque je l'avais faite en été. J'ai seulement rajouté un peu de pression aux 4 roues, et plus de signal..
  • SET TP (tyre pressure): garde en mémoire la pression fournie par les 4 valves spécifiques des pneus. appui long pour initialiser la sauvegarde. détecte une variation de pression sur un ou plusieurs pneus pour détecter une crevaison.
  • Il y a deux systèmes de controle de pression des pneus: Soit il est basé sur une différence de rotation des roues, et là il suffit de vérifier la pression des pneus. Il y a dans ce cas une plaque signalétique spécifique sur la tranche de la portière (voir manuel de bord) Soit il y a des détecteurs dans les valves des roues (pas de plaque signalétique spécifique sur la tranche de la portière). Dans ce cas, après avoir modifier la pression (ex : regonflage) il faut réinitialiser à l'aide de la commande 'SEP Ep' (tenir enfoncé trois secondes) de l'ordinateur de bord, comme dit par GeorgesB6350. Attention, si vous changez de jantes (par ex pneus hiver), veillez a avoir les détecteur de valve sinon passage obligé au garage pour réinitialiser.
  • si c'est comme l'ancien modéle le menu "Set TP" (tyre Pressure) permrt de fixer une pression par pneu, en cas de crevaison il y a alors détection. pour info ce sont les valves spéciales qui fournissent l'info donc attention quand vous changerez de pneus.
  • Le voyant s'allume quand la pression est insuffisante, bref, c'est un dispositif qui alerte de la pression insuffisante. On gonfle et tout se réinitialise sans suivre la notice fournie avec le véhicule.
  • Bonjour lorsque vous refaire votre contrôle de pression dans une station et qu' il y a des corrections, il faut le signaler à l ordinateur de bord. Ensuite celui-ci pourra jour son rôle en détectant si une roue tourne moins vite que les autres, laissant présager une crevaison.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils