Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Duster 4x4

Véhicule neuf; 5000 km. Les vitesses ( scde et 3°) "craquent" un peu mais il s'agirait, d'après l'agent Renault contacté, que se "problème" serait dû à la seconde boite de vitesse pour gérer les 4 roues motrices. Quand pensez vous? Bien cordialement. Sylve

Consulter les 4 réponses à la question Duster 4x4

  • Il faut utiliser la manoeuvre du double débrayage. C'est à dire, passer par le point mort avec manoeuvre à vide de l'embrayage entre les changements de vitesse (pour les monter,2vers 3eme) observer le résultat. Puis si la manoeuvre est silencieuse faire l'essai du double débrayage en sens inverse (dite sportive) ,de la 3e débrayer accélérer, embrayer avant de descendre la vitesse, descendre la vitesse et embrayer! Si à l'issue de ces essais tout est ok et silencieux (sans craquements) demander au mandataire ou au constructeur de vérifier la timonerie de vitesse! il s'agit ici d'un pb insignifiant qui est lié à la particularité effectivement du 4*4.
  • A ma connaissance il n'existe pas de seconde boite de vitesse , la transmission du duster 4x4 est à viocs-coupleur avec différentiel centrale.Bref des changements de vitesse qui "craque c'est pas bien méchant" si cela vous arrive alors que le moteur et encore froid ,pas de problème.si par contre ça craque pendant que le moteur est chaud ,pas de panique il faudrait juste surveillé ça arrive souvent sur les voitures encore neuve comme la votre (5000km). si ça persiste au delà de 10000 km ,voir avec Renault peut être c'est juste un petit réglage de l'embrayage.
  • Bonjour. Ma voiture a maintenant 7000kms, c'est un diésel. La notice constructeur préconise de démarrer en 2ème pour une condition de terrain facile. C'est ce que je fais. De plus je roule pratiquement toujours sur une route normale et j'ai mis le sélecteur 2 roues, 4 roues, sur la position "auto", comme le préconise le constructeur. Je n'ai pas de problème pour passer les vitesses 3, 4, 5 et 6. Même quand je suis sur une piste, je reste sur la position "auto". Je vais essayer ce jour sur la position 2 roues, puis 4 roues. Je donnerai l'info + tard.Michel au Cap Vert
  • J'ai le même duster mais aucun problème de boîte. Attention si quelqu'un a une fuite d'huile même légère il y a un petit souci. On vient de me changer la boîte de transfert ( 20000 kms)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils