Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage broute a froid..

Bonjour Mon véhicule Dacia Duster 4x2 110 Cv date de mars 2011 avec 30 000 Km sans panne.Mais voila l'embrayage commence à brouter en première. je conduit depuis 47 ans et avec des véhicules qui ont dépassé le 230 000 km et jamais je n'ai eu de soucis avec un embrayage. Je demande si des internautes on des problèmes avec ce véhicule Dacia Duster. Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Embrayage broute a froid..

  • Sur Duster de décembre 2010 - dci 85cv. Ce problème de broutage (par temps froid et humide) existe depuis l'achat et signalé à 2100 km à la concession. Au bout de 2 ans, elle le reconnaisse. Elle procède d'abord à une purge du circuit mais ce fut inefficace. Elle procède alors au changement le 01/02/2013 de la commande et de l'embrayage. A 16 615 km En mai 2013, je ressentais à nouveau un très léger broutage Depuis, le véhicule a réalisé un peu moins de 8200kms avec le nouveau embrayage (soit un total 24 750km environ) mais ce broutage continue et s'accentue au fur et à mesure des kilomètres. Après des mois de bataille, Réponse de la concession et de DACIA: véhicule conforme. Ainsi la garanti de 3 ans est échue. Je pense que la concession n'a pas changer les bonnes pièces. Pour moi, c'est le volant moteur bi masse qui doit avoir un défaut. Mais son cout est énorme pour le changer donc la concession met tout en œuvre pour ne pas le reconnaitre. A nouveau réclamation direct chez DACIA : ils se rangent derrière le diagnostic du concessionnaire: véhicule conforme. Toujours à la recherche d'autres personnes ayant le même problème ou si elles ont réussies à le résoudre. .
  • Bonjour, alors moi j'ai un duster qui a 13200km l'embrayage broute a froid je sis allé chez dacia il y a maintenant 15 jours ils ont fait une demande de prise en garantie mais a ce jour acune réponse de l'usine attention car au ddébut de la discution la réponse du technicien était certaine personne s'embourbe l'embrayage chauffe donc nous allons voir ce que l'usine veut prendre en charge. Aprés explication que c'est une panne récurante finalement dacia doit tout prendre a sa charge. Je vous tiens infomé dés que j'ai une suite.
  • J'avais le probléme d'embrayage qui broute de temps en temps je suis allé chez dacia la réponse du technicien a la réception il faut voir aprés démontage pour savoir car c'est un élément d'usure et je lui ai dis que c'est un mal récurant et finalement dacia a pris 100% en charge. Pour le moment tout va bien mais c'était vraiment de temps en temps alors avoir.
  • Rien obtenu de la concession j'ai rencontré un autre utilisateur de Duster mais en 110CV. Il avait le même problème de broutage La même concession a changé la commande + l'embrayage + le volant moteur L'intervention a été réalisé 1.5 mois après la mienne Depuis, aucun broutage. Cela me renforce dans mon analyse. Problème toujours présent sur les premiers embrayages mais atténué car il ne fait pas froid. Toujours à la recherche d'autres personnes ayant le même problème ou si elles ont réussies à le résoudre
  • Bonjour suite à votre message j'ai décidé de me rendre des lundi a ma concession ,je vous tiendrais également des décisions prises....Amitiés.
  • il faut regardez sur les forums car il semble que se soit un mal redibitiore sur certain modele du a un defaut du volant moteur d'autre marque donc wolgwagen on eu se probleme la prise sous garantie doit se faire dans le cadre des vis cachés qui de se fait n'ont pas de durée de temps.
  • Bonne chance a tous : Pour le prix d'un duster neuf avec options j'ai trouvé une Mercedés class B 200 diesel chez conscessionnaire 50000 kms et garantie de un an Voila en lisant ce forum j'ai compris que ce type de véhicule n'a pas l'air d'etre le Top
  • Bonjour! OH..la...la pour moi qui cherche a m'informer avant un achat éventuel ca ne me rassure pas du tout,je vais attendre un peu. Bonne continuation.
  • je viens de récupérer mon Duster chez Dacia ils ont changé le disque la butée etc en garantie 100% de la réparation. Pour l'instant plus de broutage mais il faut attendre quelques temps.
  • Bon le service aprés vente a l'air de "ballader" les gens purge hydrolique donc tu es de la revue tu n'as rien obtenu ? Volant bimasse si j'ai bien compris

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils