Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Esp volant cuir?

Bonjour j'ai vu chez le concessionnaire que je n'avais pas de volant cuir alors que j'ai commander mon duster avec esp. Est ce normal? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Esp volant cuir?

  • L'option esp n'a rien à voir avec l'option volant en cuir. Donc c'est tout à fait normal .
  • Bonjour, j'ai personnellement un volant cuir sur mon Dacia Duster acheté en France mais il s'agit de la version prestige de novembre 2011 et celle ci ne comportait pas d'ESP à l'époque. Peut être y a t'il une différence avec les versions importées? Renseignez vous auprès de l'importateur. Cordialement.
  • Je répète car apparemment on ne me comprend pas. L'option ESP que j'ai pris inclus le volant en cuir pour 250 euros pour la Belgique. Donc lorsque je suis aller voir ma Duster furtivement au garage (je ne l'aurai que le 8 novembre réellement (papiers , plaque, etc...)), je pense ne pas avoir vu le volant en cuir mais le volant de base. D'où ma question, est-ce normal et que le volant en cuir sera placé en concession ou est-ce une erreur et ce n'est qu'un oubli du volant cuir (ce qui n'est pas encore trop grave) ou pire carrément oubli de l'ESP???? Je n'aurais qu'une réponse précise ce lundi car le concessionnaire est fermé. Je voudrais votre avis ou si des belges sur ce site sont dans le même cas que moi? Merci
  • Bonjour, j'ai regardé sur le site de Dacia belgique sur duster lauréate et le volant en cuir est en option (1 00 euros de plus )et sur dacia france le volant en cuir est sur la version prestige avec le pack cuir. Par contre, étant intéressé par un achat futur d'une dacia duster en belgique, pourriez vous me dire si la notice d'utilisation et le carnet d'entretien sont -ils- en français ? Merci d'avance de votre réponse
  • A voir sur le site belge si vous voulez confirmation. De plus c'est inscrit sur mon bon de commande. Je pourrais aller chez le concessionnaire mais on est le lendemain d'un jour férié peut être fermé.
  • Petite précision, je suis belge donc voiture commandée en belgique où l'option esp implique le volant en cuir. Merci
  • Avez vous consulté la documentation de chez le concessionnaire français ? Puis je savoir chez qui vous avez acheté la duster, quel modèle et si possible la provenance de votre voiture ?
  • Réponse à samariel, il n'y a pas d'option volant cuir ... Le volant cuir fait partie du pack "look"
  • Si je ne me trompe pas, le volant en cuir fait partie du pack cuir et non du pack look sur les versions livrées par les concessionnaires français.
  • L'ESP c'est une option par contre le volant cuir, sauf erreur de ma part, fait partie du pack look du moins sur les versions livrées par les concessionnaires francais. (cest le cas du mien)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils