Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gérer DACIA GPL

bonjour comment utiliser DACIA au GPL et le gérer merci

Consulter les 4 réponses à la question Gérer DACIA GPL

  • Un paramètre dont il faut tenir compte sur les vehicules GPL:l'entretien onéreux et plus fréquent que sur Essence ou Gasoil.Ce qui relativise quelque peu les économies réalisées sur le carburant,et dont on ne vous averti pas en concessions.
  • bjr, pour ma part cela fait 3 ans que je roule au gaz. j'ai déjà 66000 kms (je suis en déplacements) et aucun soucis, je roule environ 4 à 5 plein gaz avec un allez entre deux à l'essence et au bout des 5 plein je fait entre 1/3 et 1/2 plein à l'essence. au garage quand je l'ai acheté ils m'ont dit 1/2 plein à l'essence tout les 5000km environ je connais qqun qui a une sandero et qui ne roulais qu'au gaz très rarement à l'essence et a une des révision le garage lui a dit qu'il ne roulais pas assez à l'essence. il l'ont vu aux soupapes. donc oui on fait des économies (je suis près de la Belgique) en étant au gaz mais il faut savoir de temps en temps dépenser un peu pour éviter des désagréments. voila si cela peut vous aider j'en serai ravi. bonne route à tous.
  • je suis désolé je n'ai jamais eu de véhicules fonctionnant au GPL, merci de m'avoir contacter,cela aurait été avec plaisir d'avoir pu apporter mon aide.
  • bjr: une chose a savoir qu'on ne vous dit pas forcément : il est important de ne pas toujours rouler au GPL.Roulez alternativement avec l'un et l'autre. 1 plein sur deux,voire trois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils