Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hauteur de la boule d'attelage sur DUSTER 4x4 2014

Bonjour Si quelqu'un a une idée pour mon problème d'attelage (première monte DUSTEUR seconde génération - différent de mon DUSTER précédent qui permettait de monter une plaque de rehaussement) : boule trop basse qui fait que ma plateforme porte-vélos Thulé est juste à la hauteur du tuyau d'échappement et des gaz chauds qui en sortent. Résultat : une des goulottes plastique qui accueille la roue du vélo a légèrement fondu. Je confirme que les jantes de vélo et les pneus n'apprécient pas les gaz chauds d'échappement non plus... Il suffirait que je trouve une crosse plus haute. Le concessionnaire DACIA n'a pas cela dans son catalogue de pièces détachées. Merci pour vos réponses .

Consulter les 5 réponses à la question hauteur de la boule d'attelage sur DUSTER 4x4 2014

  • Bonjour, Ma réponse est peut-être banale, mais il me semble que chez NORAUTO ou FEU-VERT, il y a plusieurs types de crosses. Reste à savoir si un des deux, en aura une qui s'adapte au véhicule. Si oui, merci de me le faire savoir car, j'ai acheté un DUSTER 4X4 il y a un mois et je pense à faire installer un système d'attelage dans quelques mois. Vive la communauté "Dusterienne" et bonne fin de semaine.
  • Dacia vends une sortie coudée specifique pour ton probléme
  • Bonjour, Sur la brochure des accessoires Duster, il existe des canules d'échappement coudées réf.: 82 01 450 956 (50 mm) / 82 01 450 954 (45 mm) à monter obligatoirement avec des portes vélo type Euroride de chez Thule. (http://www.dacia.lu/media/vehicules/h79/phase1/fichiers-pdf/attf175597e6bf54e4ea3589b6c7bd10c4d/Dacia_Brochure_AXS_New_Duster_FR.pdf) Cordialement
  • Fair une adaptation sur l'echappement coudé ou une plaque de protection ,évite la modification de l'attelage pour la sécurité bonne bidouille
  • Bonjour, pour moi c'est le contraire, ma boule est trop haute de 10cm. Comme j'avais prévu cet inconvénient, j'ai acheté un attelage avec boule en équerre fixée par deux boulons. Ensuite j'ai fait faire une plaque avec 4 trous pour baisser ma boule (20mm d'épaisseur) Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils