Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hauteur de la boule d'attelage sur DUSTER 4x4 2014

Bonjour Si quelqu'un a une idée pour mon problème d'attelage (première monte DUSTEUR seconde génération - différent de mon DUSTER précédent qui permettait de monter une plaque de rehaussement) : boule trop basse qui fait que ma plateforme porte-vélos Thulé est juste à la hauteur du tuyau d'échappement et des gaz chauds qui en sortent. Résultat : une des goulottes plastique qui accueille la roue du vélo a légèrement fondu. Je confirme que les jantes de vélo et les pneus n'apprécient pas les gaz chauds d'échappement non plus... Il suffirait que je trouve une crosse plus haute. Le concessionnaire DACIA n'a pas cela dans son catalogue de pièces détachées. Merci pour vos réponses .

Consulter les 5 réponses à la question hauteur de la boule d'attelage sur DUSTER 4x4 2014

  • Bonjour, Ma réponse est peut-être banale, mais il me semble que chez NORAUTO ou FEU-VERT, il y a plusieurs types de crosses. Reste à savoir si un des deux, en aura une qui s'adapte au véhicule. Si oui, merci de me le faire savoir car, j'ai acheté un DUSTER 4X4 il y a un mois et je pense à faire installer un système d'attelage dans quelques mois. Vive la communauté "Dusterienne" et bonne fin de semaine.
  • Dacia vends une sortie coudée specifique pour ton probléme
  • Bonjour, Sur la brochure des accessoires Duster, il existe des canules d'échappement coudées réf.: 82 01 450 956 (50 mm) / 82 01 450 954 (45 mm) à monter obligatoirement avec des portes vélo type Euroride de chez Thule. (http://www.dacia.lu/media/vehicules/h79/phase1/fichiers-pdf/attf175597e6bf54e4ea3589b6c7bd10c4d/Dacia_Brochure_AXS_New_Duster_FR.pdf) Cordialement
  • Fair une adaptation sur l'echappement coudé ou une plaque de protection ,évite la modification de l'attelage pour la sécurité bonne bidouille
  • Bonjour, pour moi c'est le contraire, ma boule est trop haute de 10cm. Comme j'avais prévu cet inconvénient, j'ai acheté un attelage avec boule en équerre fixée par deux boulons. Ensuite j'ai fait faire une plaque avec 4 trous pour baisser ma boule (20mm d'épaisseur) Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils