Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

indicateur carburant

Bonsoir a qu'elle niveau de l'indicateur de carburant doit on refaire le plein merci

Consulter les 37 réponses à la question indicateur carburant

• Bonjour Nous sommes partis d'une contenance de réservoir qui pour certains était de 50 litres puisque la notice le disait....Le réservoir fait plus de 50 litres :c'est prouvé. Maintenant ,personnellement ,je n'ai jamais dit qu'il fallait aller jusqu'à la limite du réservoir,même si cela m'est arrivé par mégarde.C'est surtout la condensation en été qui est à craindre pour les injecteurs lorsqu'on arrive en fin de réserve.Quand aux impuretés ,elles sont heureusement filtrées.
  • FRANCKYGOES2 : Merci et bravo pour votre commentaire qui va dans le bon sens.vous avez tout compris.La question,anodine au départ,soulevée par l'ami "PAUVRE DIABLE",aura fait couler beaucoup d'encre.Au passage quelques conseils de prudence dont le vôtre,sont à retenir par quelques membres du forum.On peut dire n'importe quoi.En revanche quand au final les problêmes arrivent,il faut passer à la caisse et là on ne le chante pas sur les toits.
  • La sagesse et la protection du moteur est dans les alertes du véhicule: donc mon principe est de faire le plein au plus tard dès la dernière barre clignote : je mets environ 50/51L ce qui doit être suffisant pour protéger les injecteurs (il resterait environ 6 à 8L dans le réservoir). Je pense que ceux qui font des pleins de 54L et plus sont dans la zone dangereuse soit pour les injecteurs, soit pour la mise à l'air libre du réservoir.
  • Je ne fais jamais allummé le voyant réserve, je fais le plein avant,(40L)
  • 1,6 essence / bio : la réserve me permet de faire environ 100 km en essence, et une soixantaine en bio. Tu peux donc chercher tranquillement une station dès que l"alarme s"allume.
  • Bonjour .Avant le dernier témoin.
  • Bonsoir, Je fais le plein de G.O lorsque mon autonomie indique 110kms, au moment du bip. Effectivement le fond de réservoir peu etre chargé en eau de condensation et impurtés. Cordialement.
  • Pour mon Duster je refais le plein quand je suis entre zéro et la première graduation, mais on peux attendre que le voyant s'allume et il reste environ pour 30kms
  • Sur mon prestige essence quand le voyant s'allume il reste à peu près 7 litres.je consomme 8 litres en moyenne Cordialement
  • bonsoir ,prudence oblige ,à partir de 600 km effectué ,i faut penser arrêter faire le plein ,après ,chacun fait comme il a envie,bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.