Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Intervalle révision Duster 110 dci FAP

Bonjour. Je viens d'acheter un Duster 110 dci FAP. Dans l'ordinateur de bord la prochaine révision est prévue dans 20000 km alors que j'ai entendu dire que sur cette motorisation l'intervalle est de 30000 km. Que doit on penser? Est il conseiller, en fonction de votre expérience, de faire une première vidange à 10000 pour préserver le moteur ? Bien cordialement.

Consulter les 14 réponses à la question Intervalle révision Duster 110 dci FAP

  • Merci à tous pour vos avis. J'ai appelé Dacia France et l'hôtesse d'accueil m'a gentiment demandé le numéro de série de mon Duster et m'a envoyé par mail la fiche d'entretien du véhicule ainsi que la notice d'utilisation en français. Je vais mettre en ligne ces documents pour l'usage de tous. En tous cas la période de révision est bien de 20000 pour le 110 dci FAP. Bonne soirée à tous.
  • bjr,peus tu me communiquer le n de tel pour que je puisse l'appeler et avoir les papiers a mon tour merci
  • bonjour,pour ma part je ferai la vidange a 20000 ou au bout d'un an ,il suffit de regarder de temps en temps sous le capot le niveau huile et d'eau,j'ai un copain qui a un duster de 2014 et qui vient d'avoir un an et il vas le faire reviser a 19200km le garage lui a dit 2000km ou 1 an cordialement
  • bonjour j ai un duster prestige dci 110 fap 2014 je vient de me renseigner et il mon bien confirmer que les revision/vidange son a 20000km ou 1 fois par an bien cordialement
  • Il est toujours conseillé de faire la première vidange vers les 5000 et un moteur étant toujours une mécanique sujette a friction . malgré les préconisations sur les moteurs pseudo modernes je continue a faire les vidanges entre 6000 et 7000 km . les Renault que j ai eu j ai change de véhicule pour changer uniquement après 270000 et 300000 km et j en connais qui ils circulent encore avec les moteurs d origine CQFD
  • bonjour j ai un duster prestige 110 dci de juillet 2014 la révision et a 20000 km ou 1 fois par an pas de vidange a 10000 km de prévu cordialement
  • Merci pour toutes vos réponses. Mais il est vrai que le véhicule est livré sans carnet d'entretien et il n'y a aucune consigne particulière de périodicité des révisions dans la notice d'utilisation (d'ailleurs fournie en polonais!). On parle bien de l'Oil Control System (OCS) censé définir la distance avec la prochaine révision en fonction du véhicule et de notre conduite, mais sans plus d'explications. Sur ce site il est proposé de telecharger le carnet d'entretien général de Dacia apparemment valable pour tous les véhicules de la gamme. Hors pour le moteur diesel 110 dci avec FAP, il est indiqué 30000 km alors que mon ordinateur de bord indique 20000. Merci pour ceux qui ont l'explication de cette contradiction. Bonne soirée.
  • Il y a un carnet d'entretien qui donne clairement les kilométrages de révision. Un constructeur ne joue pas avec ce genre de sujet... trop risqué pour l'image de marque. Un petit coup de fil à votre concession devrait vous rassurer définitivement.
  • les revissions sont tout les 20 000 km ou tout les ans
  • Bonjour Mon premier duster 110 CV DCI LAUREATTE de 2011 avait les révisions tous les 30 000 kms , mon nouveau duster même modèle de 2014 a les révisions prévu tous les 20 000 kms !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils