Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jauge de température

Bonjour, Mon duster diesel a dans les 11 000 km et j'en suis très très content. Hier en rentrant de balade, j'ai eu l'impression qu'il "sentait le chaud". Ce matin en le prenant et après avoir parcouru deux km maxi la jaude de température est monté à deux barettes. Quand je suis rentré, j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et remis un peu d'huile. Qu'en pensez-vous ? Est-ce alarmant ? Merci pour vos conseils. Bernard

Consulter les 11 réponses à la question jauge de température

  • Bonjour; lorsque la température du véhicule monte à 2 barres, cela signifie tous simplement que le moteur est à température idéale pour circuler. Le fait qu'il n'affiche aucune barre veut dire qu'il n'a pas atteint la bonne température ou qu'il fait trés froid chez vous. D'aprés la notice, la température idéale est entre 2 et 4 barres. Alors pas de souci. Pour ma part, j'habite dans le désert d'Algérie où les températures atteignent 55° mais la jauge n'a jamais dépassé 4 barres. Encore une fois, si les 3 dernières barres s'allument, là il faut s'en faire. mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas de temps à autre vérifier les niveaux sous le capot surtout par temps de chaleur
  • Bonjour, 11000 Km probablement encore sous garantie, voir le concessionnaire pour être certain que cela ne présage rien de facheux, et être tranquille. Bien cordialement. Silv
  • Bonsoir, en ce qui concerne les pneumatiques,25000km au compteur avec des continental 215 65 r 16 98 H cross contact LX. Duster 110 dci 4X2 . Excellente voiture, pas de soucis pour le moment. A plus, cordialement
  • Bonjour 14500km au compteur et j'ai les pneus d'origine: continental cross contact 215/65 R16 M+S pas de problèmes. Bonne journée
  • Pour ma part, j utilise les pneus d origine continental depuis 3 ans, je roule sur tout terrain et pas de probleme. mais il me semble que les michelin sont les meilleures. attention, d apres le notice, il faut changer des pneux de meme marque et du meme modele.
  • Merci à tous pour ces réponses. Donc pas de soucis. Mon Duster va bien. Autre question. Quels pneus utilisez vous ? La première monte d'origine me semble un peu fragile. J'ai percé sur la jante avec une simple épine d'arbre.
  • Bonjour, avec mon duster 110 dci pour l'instant pas de problemes. C est vrai que pour la jauge de température , je suis entre 2, et 4 barettes. Cela semble normal je pense. A plus, cordialement.
  • Bonjour, J'ai un duster 110 et il monte a deux barrettes rapidement, en marche normale après plusieurs kilomètres il passe à 4 barrettes sans jamais les dépasser, c'est tout à fait normal.
  • bonjour, mon duster DCI 110cv à 65000 km et je ne me plains de rien, très bon véhicule. Pour ce qui est de la jauge de température je monte à deux barrettes mais lorsque le temps est chaud je monte à quatre barrettes même sur autoroute. Pour moi c'est normal mais je me trompe peut être. Je fais mes vidanges tous les 30000 km et j'ai fais un seul recomplétement d'huile vers 54000 km car avant pas une goutte de consommé. bonne route JC de Marsac
  • Bonjour Suite à ton message je suis allé vérifier mon huile et mes niveaux, mon Duster à 14500km et aucun problème.Je n'ai pas encore rajouté d'huile. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils