Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme /duster tire à droite

bonjour, ayant fait l'aquisition d'un duster d'occas de 2011 avec 80000km je me permet de vous poser cette question : je m'appercois que mon duster tire à droite à l'acceleration surtout si je suis à 100 ou 110 et que j'accelere j'ai essayé aussi à vitesse constante 80 kh et acceleration brusque ,à vitesse reduite et constante R A S mes 4 pneus sont neuf ainsi que disque et plaquette j'ai ramené la voiture chez mon concessionnaire ils ont reglé le parallelisme ( trés légerement décalé ) mais sa ne change rien donc à votre avis ? merci

Consulter les 11 réponses à la question probleme /duster tire à droite

  • Réponse à Gaumais54 : le problème de coque59 se produit à 100-110 km/h. Il l'écrit lui-même, et indique qu'à plus basse vitesse RAS.... Donc désactiver l'ESP (ce qui n'est possible qu'en dessous de 50 (je crois même 30) km ne sert à rien. Par ailleurs si le pb venait de l'ESP (capteur d'angle volant décalé par exemple) et que c'était lui qui provoquait ce tirage vers la droite, coque59 verrait aussi un clignotement du témoin ESP lorsque le pb apparaît. Or il n'en parle pas. Un problème de caisse me semble malheureusement plus probable...
  • Bonsoir, Un plomb manquant fait en général vibrer ou trembler le volant. Un sur ou un sous gonflage des pneus rend le volant lourd ou trop souple. Le problème aurait du être régler avec le parallélisme. Cela me rappelle une petite histoire. Mon père a acheté il y a longtemps une Renault 5 en occasion récente et peu de kilomètres. Mais le problème c'est qu'elle tirait à droite. Après les vérifications d'usages, toujours pas d'amélioration. Après passage chez un expert, il rend son avis. La Renault 5 avait subit un choc très important qui avait été réparé. Mais cela ne se voyait pas sans une expertise approfondie de la voiture. Ton Duster a moins de 4 ans, il n'a peut pas encore subit son premier CT, donc pas de contrôle du châssis, des triangles, des tringle ries et de tout le reste. Une piste à explorer.
  • bonjour à tous , alors tout d'abord merci pour vos réponse , pas un 4*4 mais 4*2 et pas d'ESP j'ai ete voir renault hazebrouck pour avis et essai suis monté avec lui et il a constaté que effectivement elle tirait mais qu'il ne pouvait pas faire de réparation car renault armentiere avait déja intervenue dessus ??? ( vehicule garantie or pendant 6 mois ) donc suis partie revoir à armentiere et il me reprenne le vehicule le 26/02/2015 pour voir . vous tiendrez au courant des suite de l'aventure . par contre armentiere me confirme que hazebrouck aurez trés bien pu faire les reparations ( beaucoup plus prés pour moi )
  • Essaie de te rapprocher du service contrôle technique ça peut être des rotules ou bien autres choses.
  • réponse à "tren67" - demande si 4X4 - dans ce cas le véhicule équipé d'ESC, la commande peut être désactivé en appuyant sur le contacteur "ESC", page 2.25 du manuel. Il est vrai qu'à la vitesse de 50km/h le système se réenclenche. Mais en électronique tout est possible. Après le changement d'une radio chez Citroën un copain s'est retrouvé sans accès à son véhicule, les portes bloquées!... Belle journée à tous,
  • il faut vérifier l'état de la rotule de direction,les plombs font vibrer le volant mais ne dévie pas la trajectoire
  • Désactiver l'ESP ??? Et pourquoi pas les airbags aussi ??? Accessoirement, l'ESP étant intégré dans l'ABS, il n'est pas désactivable... On peut bien sûr retirer le fusible d'ABS. Outre le fait que ça va allumer un sapin de Noel au tableau de bord, la perte d'affichage de la vitesse, c'est la garantie d'avoir un accident au premier freinage un peu violent...
  • bonjour avez vous controlé la pression des pneus,sachant qu'un pneu mal gonflé donne plus de tirage,d'ou tirage du coté du pneu mal gonflé. salutations
  • Bonjour à toi, Duster 4X4? Voiture accidentée? Désactiver l'EPS ! A+
  • Bonjour vérifiez bien la pression des pneus 50 à100 gr d'écart suffisent pour provoquer un léger déport à gauche ou à droite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils