Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme allume cigare

Bonjours à tous et Bonne année J'ai un petit problème: j'ai un Duster prestige 110dci de 2013 mon allume cigare ne fonctionne plus et de plus mon autoradio fonctionne pendant 10 mn puis s'arrête et il ne s'éteint plus lorsque j'enlève les clés de contact ou alors seulement en fin de tempo . (ou se trouve les fusibles allume cigare ou poste et comment me dépanner) Merci pour les tuyaux (il me semble avoir aperçu une petite étincelle lorsque j'ai branché mon GPS sur l'allume cigare mais sous toute réserve) merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Probleme allume cigare

  • Bonsoir, C'est effectivement en positionnant ton GPS que tu as fait un court-circuit, à l'avenir, en embrochant dans l'allume cigare, présente bien la prise mâle à la verticale par rapport à la prise femelle . Le fusible concerné se situe dans l'habitacle à l'extrémité gauche du tableau de bord, tu enlèves la trappe et tu y accèdes. Il y a des fusibles positionnés à la verticale et à l'horizontale (quand tu es en face des fusibles). Le fusible concerné est l'un de ceux à la verticale, dans la ligne du bas, de la gauche vers la droite, tu comptes 5 fusibles et le 5ème est celui-là (10A). J'ai eu le même souci. Bon remplacement.
  • Juste en plus des commentaires , éviter de faire tourner la fiche pour assurer un bon contact ,j ai déjà pète deux fusibles comme ça. Bonne année à tous.
  • Bonjour Tu as tout simplement perdu le + contact en grillant le fusible "allume cigare" qui se trouve en F18,la boite de fusibles se trouve en coté gauche du tableau de bord quand tu ouvres la porte chauffeur,vérifie en même temps le F38 ça mange pas de pain. Cdt
  • J'ai eu le même probleme , il faut remplacer le fusible allume cigare, on trouve le schéma a l'intérieur de la boite a fusible. Comme j'étais sous garantie j'ai demandé a dacia de remplacer l'allume cigare. Depuis plus de probleme . Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils