Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de clim

Bonjour à vous, J'ai un problème de clim sur ma nouvelle Duster. Ces belles journées ont permis de la tester!... Après 2 heures de fonctionnement: air chaud par les bouches d'aération? Après un arrêt d'une heure, elle fonctionne de nouveau pour un temps plus court. Quelqu'un peut me renseigner avant que je la dépose au garage. Merci, à bientôt.

Consulter les 10 réponses à la question Problème de clim

  • Bonjour La clim n'est pas le point fort des Dusters... je possède un Duster 4x4 prestige depuis 2 ans 1/2, la clim fonctionne si le véhicule roule!!! si vous roulez a petite vitesse, vous recevez de l'air tiède. a grande vitesse, tout est a peu prés correct. Lors de la révision des 2 ans ,j'ai signalé ce problème ,ils ont rechargé le gaz, mais pas de changement notable. Donc, cela n'est pas une climatisation, mais un rafraîchissement d'air. Bon courage et supportéz !!! Guy
  • J'ai eu un problème similaire en roulant en mode "Eco". Depuis que je n'utilise plus ce mode ma clim fonctionne parfaitement.
  • Bonjour.Probleme de pression sur le circuit de la clim Manque de gaz et la clim qui se met hors service au bout de 2 heures de fonctionnement Probleme de remplissage a l usine regle par une visite chez le garage Renault qui a remis la bonne pression de gaz. Cdl
  • bjr:bienvenue au club des "enpannedeclim".Visite au SAV !
  • Bonjour Le sujet a déjà été traité sur ce site. Solution prendre rendez vous chez votre concessionnaire qui connait le problème .Pour ma part ,puisque comme beaucoup ,j'ai rencontré ce "soucis" ,la programmation a été retouchée et depuis tout semble fonctionner normalement. C'est la prise en glace du givre qui vient obturer les bouches d'aération. Tout a été pris en garantie.
  • Bonjour Peut-être s'agit-il d'un défaut d'utilisation. En effet, si la climatisation est réglée à son maximum et que la ventilation est insuffisante, le froid ne s' évacu pas et le condenseur givre.
  • Bonjour, J'ai eu également ce problème pendant la canicule : au bout de quelques kilomètres la clim déclarait forfait, jusqu'à ce que je m'aperçoive après plus d'une semaine que j'avais oublié de couper le chauffage !!! Mon précédent véhicule était un C4 Picasso toutes options avec climatisation entièrement automatique...on prend de mauvaises habitudes. Duster 4X4 Prestige
  • Bonjour J ai eu le même problème cet été. Le problème est connu de Renault. Il faut faire changer un composant électronique
  • Bonjour, après 3 années en outre-mer et passant mes étés en Corse, je peux aussi vous suggérer d'utiliser la clim en "circulation interne" lorsque la température extérieure est très chaude. Ainsi, vous refroidissez de l'air déjà moins chaud, ce qui soulage la climatisation. Cependant, il ne faut pas le faire trop longtemps de façon à renouveler de temps en temps l'air à l'intérieur de l'habitacle. Quant au cas particulier du Duster, je n'ai rencontré aucun problème d’efficacité de l'air conditionné durant la canicule. Je ne me suis jamais trouvé à l'arrêt en pleine chaleur, mais j'ai effectué 950 km durant une journée très chaude sans soucis. Merci toutefois aux autres utilisateurs pour les info données sur cette fragilité du Duster. Cordialement.
  • Comme cela a déjà été dit problème connu sur Duster... Je l'ai rencontré au mois avril dernier. Ai apporté voiture garage fin avril. Ai rappeler il y a 15jours suite a différents messages a propos de ce sujet. Mon garage m'a rappeler hier. Donc un petit tour par chez garagiste, problème connu qui a une solution !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils