Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système STOP and GO

Bonjour tout le monde J'ai un problème avec le système Stop and Go le voyant rouge allumé le système donc en fonction ; le moteur de la voiture continue malgré tout a tourner le véhicule arrêté au point mort (dacia duster prestige de 2016). quelqu'un aurait il une réponse a ce sujet Merci

Consulter les 6 réponses à la question Système STOP and GO

  • Bonjour, normal, il fait un peu comme il veut! Sérieusement, de nombreux paramètres sont pris en compte tels que température moteur, clim en service ou pas, etc ... Perso, je le désactive la plupart du temps car, pour des économies de bout de chandelle, c'est la durée de vie de la batterie et du démarreur qui trinque!
  • confirmation voyant allumé = stop & go désactivé bonne route
  • Bjr.on ne vous a pas fourni la notice...?il suffit de la lire
  • Bonjour, Je confirme la réponse de Sauric: le voyant rouge indique que la fonction est désactivée.
  • Bonjour Non c'est le contraire. Au demarrage si on ne touche a rien , au bout de 5/10 mn lors d'un arret a un feu par exemple , le moteur s'arrete (il faut plusieurs parametres pour que le calculateur arrete le moteur : T° exterieure/T° intérieure ....). Pour redemarrer plusieurs solutions : Soit on appuie sur le bouton Start & Stop Soit on debraye. Donc le phenomene que vous avez observe correspond a un fonctionnement normal. Cordialement
  • Bonjour, C'est le contraire, point rouge allumé, la fonction est désactivée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils