Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

toujours la clim défaillante

bonjour Duster prestige acheté en avril 2014. Dès l'été, par grande chaleur, la clim s’arrête de fonctionner après 1h de conduite sur autoroute. Si on stoppe une 1/2 h puis repart, tout est à nouveau normal ... pour 1h. Par grosse chaleur, la panne est répétitive. Le SAV contacté au retour de vacances m'a dit d'abord qu'il n'y avait rien à faire, et m'a rendu la voiture sans y toucher. J'en avais "gros sur la patate", car j'ai vu sur les forums que nombreux sont ceux qui ont connu cette même panne, qui proviendrait d'un calibrage de capteur, sur l'évaporateur. Je suis donc revenu à la charge, mais on a refusé de me changer la sonde (comme cela a été fait souvent pour d'autres) On m'a par contre dit en aout de repasser dans 1 mois, car les services techniques de DACIA cherchaient une réparation générique. Pourquoi pas, mais puisqu'on sait que cela provient d'un givrage de l'évaporateur, mal régulé par la sonde, je trouve qu'on nous amuse. Je suis donc repassé 1 mois plus tard, toujours rien, repassez dans 1 mois. Et cela plusieurs fois jusqu'à maintenant. Ont-ils vraiment l'intention de regarder un jour mon problème ? Je vois aussi que beaucoup de gens se plaignaient du problème, ici ou sur d'autres forums jusqu'à fin 2014, mais que plus personne ne se plant plus aujourd'hui. Avez vous été réparés ? Si oui, comment , et où ? Merci de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question toujours la clim défaillante

  • Bonjour, Il y a deja un fil a ce sujet, pour moi ils ont changé le groupe, j'attends les chaleurs ....Mais avant il y eu la sonde, puis le quantiteé de gaz en plus et en moins.
  • bonjour nous n'avons pas rencontré ce problème mais je ne serais pas étonné que les propriétaires se manifestent dés les premières chaleurs car la clim en ce moment n'est pas d'actualité. bon courage
  • Même pb Duster Prestige 4x4 avril 2014...
  • meme probleme avec mon duster prestige de mars 2014....
  • si vous avez une protection juridique contacter les faites marché vice caché ou un service de défense de consommateurs
  • Bonjour, je suis au même point que vous! J'attends fin du mois prochain pour la visite de maintenance annuelle: je renouvellerai ma demande par écrit au SAV et vous tiendrai au courant. J'ai bien l'intention de poursuivre jusqu'à satisfaction. Bien cordialement
  • Bonjour, Je n'ai pas rencontré ce problème avec un Duster Prestige 125 TCe livré en février 2014. Par contre, si c'est un problème récurrent et commun à plusieurs utilisateurs, il serait judicieux d'intenter une action groupée envers Dacia et via une association de consommateurs, par laquelle vous les mettez en demeure de résoudre ce problème pour une date donnée sans quoi vous réclamerez purement la nullité de l'achat. Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme c'est bien connu. Bonne chance.
  • Bonjour Il y a aucune raison que Renault ne répare pas votre clim défaillante , je vous conseil vivement d'envoyer une mise en demeure avec AR a Renault en leur demander un nouveau rendez vous pour remettre votre clim en état de marche ( vous trouverez facilement sur internet un modèle de mise en demeure ) si aucune réponse de leur part sous les 8 jours vous saisissez le tribunal de proximité de votre département ( vous trouverez également sur internet le formulaire en tapant TENTATIVE PRÉALABLE DE CONCILIATION DEVANT LA JURIDICTION DE PROXIMITÉ ) la démarche est gratuite et ne nécessite pas la présence d'un avocat , réponse du tribunal assurée dans le mois qui suit avec convocation des deux partie
  • bonjour pour ma part, je n'ai pas ce problème pour l'instant (duster produite en juillet et en ma possession depuis septembre)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils