Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Une réponse

Bonjour à tous,je vient d'acquérir un duster de 2015 en 4×2 et 10500 km.ce matin j'ouvre le capot et par ma stupeur je trouve le liquide de refroidissement au plus bas de son niveaux. Cela fait 5 jours que j'ai le véhicule et parcourus environs 300km avec..de quoi s'agit t'il d'après vous. Je l'ai remplie et mis un trait au stylo pour voir le niveaux s'il descend ou pas cette après Midi. Merci a vous de votre aide cordialement

Consulter les 12 réponses à la question Une réponse

  • Bonsoir, 1) Regarde si ton niveau d'huile ne monte pas (si oui : joint de culasse) 2) Regarde sous la voiture si tu n'as pas une tache de liquide de refroidissement (si oui, trouver l'endroit de la fuite). 3) Avais-tu vu le niveau du liquide au jour de l'achat? si non, bonne action de l'avoir compléter et plus qu'à observer si le niveau baisse en rapport du trait de stylo. Affaire à suivre...
  • Bonjour, Vérifier le bouchon du vase, si il y a trace de fuite !!! (Bien vissé, ou bien hermétique).....Sinon peut être problème de durite ou autre etc ..... Cordialement Pat
  • Bonjour, Votre auto est garantie 3 ans donc direction Dacia !!! Vous cherchez les complications, C'est garantie 3 ans ou 100000km !!! Bonne annee
  • bonsoir, j'ai eu le meme pb dédut 2015 il y avait une fuite.detectable sous 1 bar 5 de pression dans le bocal (en montant la pression j'ai pu détecter la fuite,normalement la pression de controle indique 1 bar,et a 1 bar on ne détecte pas de fuite) j'ai remplacé mon duster a des conditions interressantes pour ne plus etre inquiété avec ce vehicule,Renault la revendu en Lithuanie(en lot) codialement papyjean
  • Bonjour a tous et une bonne et heureuse année 2016. J'ai eu le même problème de fuite du liquide de refroidissement autour de 20.000km. Après être dépannée sur autoroute, la voiture à été amené en concession et on a constaté qu'il avait une fuite au niveau du radiateur de chauffage. La voiture étant sur garantie celui-ci a été changée sans aucun problème par la concession Dacia de Compiègne, soi-disant au passage de gars supers dans cette concession. Bon courage a toi. porto16
  • Bonjour,ce n 'est trop grave car selon mon experience pour le dci le niveau du liquide de refroidissement descent tjr au niveau bas meme si l on remet a chaque fois au niveau preconisé chez renault on m a dit c pas trop grave....mais affaire a suivre.
  • Merci a vous.je verrais cette semaine quand je partirai au travail. Vendredi soir je vérifie et sinon garage. Très bonne soirée à vous
  • Direction dacia ne touche a rien
  • si le niveau à vraiment descendu si rapidement,Il s'agit d'une consommation de liquide ou d'une fuite.Soit fuite au radiateur,ou radiateur de chauffage,ou sur une durite,soit joint de culasse HS.Si ça fait de la mayonnaise dans le carter c'est çà et si c'est avéré,malheureusement vous vous étes fait parfumer avec ce Duster d'occas.
  • Bonjour, quel moteur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils