Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange moteur, filtre à huile

Objet : vidange Moteur: Pourriez vous m'expliquer, comment vidanger et changer le filtre à huile s'il vous plait merci à tous par avance.

Consulter les 9 réponses à la question vidange moteur, filtre à huile

  • Bonjour Pendant la période de garantie il est proscrit de faire la vidange soi meme Gross
  • Hé ben, ça a l"air bien compliqué de faire une vidange sur une Dacia ! On aura au moins apris qu'il ne faut pas faire la vidange sois-même pendant la période de garantie, et qu'il ne faut pas faire confiance à des gens en qui on ne peut pas forcément avoir confiance ! Bien content de savoir tout ça !
  • bonjour je ne polémique pas du tout mais on ne peut pas donner des soit disant conseil a des profane pour les mettre dans l'embarra ou alors tout dire vous pouvez faire votre révision ou votre vidange a vos risque et péril maintenant;;;;;;; si vous ne faite pas confiance a un professionnel ?????????????? pourquoi doit on vous faire confiance??????????????????????
  • Bonjour, La confiance c'est comme tout ça se mérite, mais chacun est libre de penser comme il le veut.Ceci est un forum pour apporter de l'aide à la personne qui le souhaite et ne pas pour polémiquer.Si quelqu'un veut faire sa vidange, çà n'engage que lui et tout ce que l'on peut faire c'est l'aider par les conseils, chacun est libre de faire ce qu'il veut.La confiance même avec son épouse çà n'empêche pas d'être cocu, que celui qui n'a jamais jeté la première pierre............Voilà, voilà, je n'irai pas plus loin. Bonne journée à tous.Merci--
  • bonjour les personne qui ne font confiance a personne ne sont pas crédible alors pourquoi leurs faire confiance a eux:::: .pendant et après la garantie il faut trouver un mécano convenable et il y en a pas mal .tous ce que vous faite sur votre véhicule est a vos risque et péri vous pouvez tout faire y compris les freins 'la direction MAIS le jour d'un accident grave votre assureur fait expertiser le véhicule et la GRAVE plus de garantie((les mauvais conseilleurs ne sont pas pailleurs)) j'ouvre une parenthèse si vous ne faite confiance a personne vous ne faite pas confiance a votre femme non plus alors le mieux vendez votre bagnole est rentrer dans un couvent
  • Oui Duster Diesel 1,5DCI Fap 110Ch
  • Bonjour, parlons nous du moteur diesel ??? MERCI
  • Re-bonjour, Correction , je me suis mal exprimé la Revue Technique Automobile , elle est parue depuis mars 2013 et concerne tous les Dusters sortis depuis 03/2010-----Excusez-moi pour cette petite erreur de frappe. Bonne soirée
  • Bonjour, Faire sa vidange pendant la période de garantie , chacun fait comme il veut, mais si vous avez un problème par la suite on pourra toujours vous le reprocher et exclure toute garantie.Moi j'ai pris la résolution de la faire moi-même car c'est ce que j'ai toujours fait, n'ayant pas confiance dans les garages (même Renault)--- Avant de faire votre vidange je vous conseillerai d'acheter la Revue technique automobile parue depuis Mars 2013 concernant les Dusters sortis après 03/2013.Cette revue vous indique point par point toutes les opérations que vous devez suivre pour effectuer vous-même la plus part de l'entretien de votre véhicule.Pour moi je la trouve indispensable-- Surtout en cas de vidange personnelle le plus important c'est de ne pas se tromper d'huile car vous avez certainement un filtre à particules, et en cas d'erreur bonjour les emmerdes.Huile Renault RN 0720 ou toute autre marque ACEA 4 viscosité SAE 5W30---Je pourrais vous indiquer la marche à suivre pour faire la vidange mais si vous achetez la RTA du Duster (facile à trouver sur le Net) vous n'en aurez pas besoin , au cas où demandez-la moi. Voilà.---

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils