Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidanger moi même mon duster

Bonjour comment vidanger mon duster ? et a quel frequence merci

Consulter les 3 réponses à la question vidanger moi même mon duster

  • Bonjour, Au moins une fois par an sinon tous les 15 20000 en fonction de beaucoup de ville ou grand trajet. Comme toutes les voitures en somme. Par contre bien identifier le bouchon de vidange surtout si c'est le 4x4..... Cordialement
  • Bonjour, Le constructeur préconise une vidange tous les 20 000 kms
  • Bonjour, Pour vidanger un DUSTER diesel 110cv, si tu veux le faire proprement, il faut enlever la plaque qui protège le carter d'huile et après tu as accès au bouchon de vidange. Pour enlever la plaque, j'utilise un élévateur et une fois levé, je cale la descente des fourche ceci par sécurité et beaucoup plus aisé à l'accès. Si tu as un 110cv diesel FAP (Filtre A Particules), remet de l'huile en norme RN720 afin de limiter l'encrassement de ce pot catalytique (auxx environs de 900€ le pot). Le constructeur donne en fréquence de vidange : 20.000kms (pour un diesel 110cv) Moi personnellement, je fais la vidange tous les 10.000kms. Au compteur, en chiffres impair : 10.000, 30.000, 50.000 kms etc...je ne fais que le remplacement d'huile. En chiffre pairs : 20.000, 40.000, 60.000 etc... je remplace l'huile + le filtre Avec tout cela, il ne faut pas oublier les autres filtres (habitacle, moteur, gasoil suivant les données) Bonne vidange

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils